Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique album | The Pretty Reckless – Going to Hell
Autrefois actrice, maintenant chanteuse, la jeune Taylor Momsen, à la tête du groupe The Pretty Reckless, nous présente Going to Hell. Ce deuxième album en carrière est d’un rock beaucoup plus lourd et sombre que le précédent, mais il s’avère qu’il est aussi plus travaillé et plus mature!
Critique album | Midnight Romeo – Le Luxe
Ces dernières années, quelques artistes et groupes provenant de la Ville de Québec connaissent du succès à l’échelle provinciale. Parmi eux, on peut penser à Tire le Coyote et Karim Ouellet. Avec son nouveau disque intitulé Le Luxe, la formation québécoise Midnight Romeo et son électro-rock-pop accrocheur pourrait aussi connaître sa part de succès, surtout auprès d’un public adolescent.
Critique | Lancement de Radio Radio à Montréal
Ce mardi, Radio Radio, le duo acadien préféré des Québécois, faisait paraître son festif et attendu quatrième album, Ej Feel Zoo. Le lendemain, le groupe électro-rap signé (pour le booking) sous la très bonne étiquette montréalaise Bonsound conviait ses nombreux fans au Club Soda. À l’image de l’album, le show fût coloré et dynamique.
Les Francouvertes – Ronde 1 – Soir 5 | Coroner Paradis, Jacques Bertrand junior et Bobby One
En ce cinquième soir des préliminaires de la 18e édition des Francouvertes, les trois formations qui se sont échangé la scène ont aussi partagé authenticité, aisance incontestable sur les planches et un amour certain des mots et de la langue française, se taillant tous une place au sein du Palmarès. Compte-rendu d’une solide soirée avec Coroner Paradis, Jacques Bertrand junior et Bobby One.
Critique album | Radio Radio – Ej Feel Zoo
Le groupe acadien Radio Radio, devenu officiellement un duo, est de retour avec un quatrième album. Après Havre de Grâce, les rappeurs électros nous offrent des pièces originales à la hauteur des succès comme Jacuzzi ou Cliché Hot, desquelles ils s’étaient légèrement éloignés sur le précédent album. En retournant dans cet univers, Radio Radio risque d’agacer un peu ceux qui fredonnent encore involontairement « y’a de la place en masse dans mon Jacuzzi.»
SXSW 2014 en 30 photos
Le festival South By Southwest s’est conclu dimanche, après 5 jours de variété musicale et de coups d’éclats. Shows surprises, découvertes, primeurs, discussions publiques et ambiance chaotique, SXSW fut à la hauteur de sa réputation pour cette toute première visite de Sors-tu.ca à Austin.
SXSW 2014 – Jour 5 | Le Fader Fort et une virée dans le East Side
Après 4 jours à arpenter les 1001 lieux de concerts du centre-ville d’Austin, il était temps de nous diriger à l’Est de l’autoroute, vers le très convoité Fader Fort. Et tant qu’à y être, une petite visite s’imposait du côté du quartier East Side, genre de Mile-End trash de plus en plus en vogue chez les hipsters d’Austin.
Critique album | Elbow – The Take Off and Landing of Everything
Avec six albums sous la cravate, on peut dire que Elbow passe officiellement dans le camp des groupes « vétérans ». L’album qui leur a permis de percer sur la grande scène – l’excellent Cast of Thousands – a maintenant 10 ans et beaucoup de choses ont changé depuis ce temps – tant au niveau du style de chansons qu’offre le groupe anglais qu’au niveau de leur écriture. Plus mature, plus assuré et plus nuancé que tous leurs autres albums – The Take Off and Landing of Everything continue de perfectionner les sons et textures forgés par le groupe au fil des années.