Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
En photos | Milk & Bone lance Little Mourning au Centre Phi
C’est mardi soir que le duo Milk & Bone, formé de Laurence Lafond-Beaulne et Camille Poliquin, lançait son tout premier album, Little Mourning, dans une Centre PHI affichant plus que complet.

Francouvertes 2015 – Soir #5 | Eugène et le cheval, Mathieu Bérubé et Anatole
5e soirée des Francouvertes hier soir au Lion d’Or, et c’était sous le signe de la folie et de l’absurde que la soirée a régné. La pop-folk de Mathieu Bérubé, le style très 80’s d’Anatole ainsi que le rock psyché d’Eugène et le cheval ont fait de cette soirée du 16 mars une jolie vitrine de talents locaux.
Critique | Saratoga à Gatineau : Fusion parfaite du Turf and Spa Motel jusqu’au Petit Chicago
Il y avait de l’amour dans l’air pour un dimanche soir au Petit Chicago de Hull. C’est un peu l’essence même, la grande thématique du nouveau projet de Chantal Archambault et Michel-Olivier Gasse.
Critique théâtre | Richard III au Théâtre du Nouveau Monde
C’est à un texte de Shakespeare que s’attaque cette fois-ci le TNM, en présentant la pièce Richard III, mise en scène par Brigitte Haentjens, avec Sébastien Ricard dans le rôle titre.
Critique | Taking Back Sunday au Métropolis
Le groupe de Long Island Taking Back Sunday était de passage à Montréal samedi soir, pour un concert au Métropolis.

En photos | Alan Parsons au Grand théâtre de Québec
À l’occasion du 35e anniversaire de son album I Robot, la tournée d’Alan Parsons s’arrêtait jeudi soir au Grand théâtre de Québec.
Critique | OUGHT teste du nouveau matériel dans une Casa bondée
Discrètement, le groupe montréalais OUGHT donnait un spectacle pas-très-annoncé mais très-très-sold-out à la Casa Del Popolo, mercredi soir. Six piastres le billet, moins de 100 places, c’est parti en coup de vent. Sans tambour ni trompette, OUGHT voulait « casser » du nouveau matériel devant public…
Critique album | Will Butler – Policy
L’aventure solo de Will Butler a visiblement des intentions inverses : aller là où Arcade Fire ne peut plus se permettre d’aller, soit dans le rock’n’roll débraillé, dans la spontanéité et la sympathique simplicité. Son band est trop gros pour ça désormais, et l’idée de produire une galette solo sert de canal pour revenir à la source, aux années plus simples.
