Maroon 5

Critique | Maroon 5 au Mondial Loto-Québec de Laval

Maroon 5 était de passage à Laval (oui, oui, vous avez bien lu!) pour le Mondial Loto-Québec, au Centre de la Nature. Retour sur une soirée tout en hits.

Adam Levine et ses quatre comparses sont entrés sur la scène à 21h30, débutant avec One More Night. Même avec les cris des spectateurs, on avait l’impression qu’il n’y avait pas une assez grosse foule pour le Centre de la Nature. Il faut quand même mentionner que les billets coutaient 90$…

Ensuite se sont enchainés les succès This Love, Harder to Breath, Sunday Morning, Makes Me Wonder et Wake Up Call. Le groupe ne s’arrête pas une seconde.

Même si les hits de Maroon 5 font très pop, c’est une tout autre histoire en spectacle. En fait, ils sont joués de façon plus rock. Adam Levine joue même de la guitare électrique à de nombreuses reprises. Le son était d’ailleurs excellent, ainsi que les jeux de lumière pendant les chansons.

Photo par Benfocust Photos (Benoit Turcotte)

Photo par Benfocust Photos (Benoit Turcotte)

Le groupe a en profité pour présenter leur nouvelle chanson Maps, qui tourne déjà en boucle à la radio. C’était seulement la deuxième fois qu’il présentait live la chanson.

Même si on parle de Maroon 5 comme étant un groupe, on pourrait dire qu’il s’agit d’Adam Levine accompagné du groupe Maroon 5. Le chanteur vole totalement le show. Il saute partout, attire les cris lorsqu’il enlève sa veste… Il ne s’est pas gêné pour lancer un « Louder Dammit! » à la foule qui semblait endormiependant Stereo Heart.  

Lorsque Maroon 5 a terminé avec le hit Moves Like Jagger, la moitié des spectateurs se sont dirigés vers la sortie, alors qu’il restait trois chansons pour le rappel. Le groupe est ensuite revenu sur scène pour interpréter Payphone, She Will Be Loved (avec l’aide de la foule restante) et Daylight. Maroon 5 a donné tout un show aux spectateurs présents. Ce fût une soirée réussie pour le Mondial Loto-Québec.

C’était le seul spectacle de Maroon 5 en terre canadienne cet été. Selon Adam Levine, leur nouvel album est prévu pour septembre prochain.

En première partie

C’est le groupe Magic! qui a débuté la soirée. Le groupe originaire de Toronto a présenté les chansons de son premier album, qui sera disponible en magasin le 30 juin, qui comprend le hit Rude.

Le Québécois Bobby Bazini s’est occupé de la deuxième partie. Il en profité pour présenter les chansons de son deuxième album sorti dernièrement Where I Belong.

Photos en vrac
par Benoit Turcotte

Magic !

Bobby Bazini

Événements à venir

Vos commentaires