Critique | Joe Rogan – commentateur de l’UFC – fait de la comedie au Théatre Corona
Pour les amateurs d’ultimate fighting, c’est une très grosse fin de semaine avec la venue en ville de UFC 186 au Centre Bell. Evenko en a profité pour donner la main à Juste pour Rire et offrir deux fois plutôt qu’une le show de stand-up du commentateur de l’UFC, Joe Rogan, au Théatre Corona.
Tony Hinchcliffe
Pour réchauffer la salle, la confiance avait été donnée à l’humoriste Tony Hinchcliffe et il a vraiment fait la job. Pendant 45 minutes, il a offert des gags bien salés et un humour qui mettait parfois certain spectateurs mal à l’aise. Par exemple, il parlait de l’écrasement d’avion qui a fait 150 morts il y a quelques semaines en disant que c’était pas mal plate, mais que 150 personnes allaient avoir une promotion ! Ouch.
Joe Rogan
C’est finalement à 20h15 que Joe Rogan est apparu sur scène simple comme on le connait, en jeans et chandail noir, et son humour noir hardcore. Il a commencé en nous parlant de la température de Montréal vs San Francisco et les états du sud américain.
Qui dit Joe Rogan, dit marijuana, et ç’a pas été long avant qu’il embarque sur le sujet, que ce soit pour un petit discours pro-pot. Mais là où il est vraiment drôle, c’est quand il raconte pourquoi c’était une bonne chose, dû aux effets prétendant, qu’il avait enregistré toutes les émissions de Fear Factor sous l’influence…ça lui donnait de la compassion envers les compétiteurs.
Le spectacle manquait un peu de vitesse, par contre. On était loin du « une ligne, un punch » c’était plutôt des constatations, et parfois quelques-unes était boiteuses. Après 1h de spectacle, les rires étaient moins fréquents et ca s’étirait un peu. Un peu trop de mise en matière, pour arriver à des jokes vraiment pas si drôles. Le show a pourtant duré presque 1h45.
Dommage aussi que Joe Rogan joue peu avec le public. Tony Hinchcliffe récupérait presque tout ce que la foule lui criait et tournait la chose à son avantage, mais Rogan n’a pas emprunté cette avenue.
En bout de ligne, clairement pas le meilleur show d’humour jamais vu, mais Joe Rogan a son humour bien particulier, et ses fans qui aiment ce qu’il fait ont certainement passé une bonne soirée.
Pour les autres, il y a mille raisons de mettre votre 50$ sur un autre show.
- Artiste(s)
- Joe Rogan, Tony Hinchcliffe
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Théâtre Corona
- Catégorie(s)
- Humour,
Vos commentaires