Ben et Jarrod

Critique humour : Ben et Jarrod à L’Assomption

Jeudi 8 février 2012 – Théâtre Hector-Charland (L’Assomption)

Jeudi soir dernier, le duo comique Ben et Jarrod est venu présenter son tout nouveau spectacle Personnagistes  au Théâtre Hector-Charland, à L’Assomption. Le tandem a relevé son défi: nous faire rire aux éclats avec des personnages du fruit de leur imagination. Ce spectacle complètement loufoque arrive à un moment propice sur la scène de l’humour québécoise, et se démarque par son originalité et sa vivacité.

Dès l’ouverture de la salle, le spectacle était commencé avant même qu’on puisse nous installer à notre siège. Ben incarnait un gardien de sécurité névrosé du nom de Johnny qui surveillait constamment nos allées et venues. La relation personnage-spectateur était établie avant même que le spectacle commence !

Nos deux compères, déguisés en rappeurs, ont parti le bal avec un numéro un peu étiré mais très acceptable. Plus tard, des mafiosos sont venus faire un premier tour avec un numéro un peu plus tragique… ou presque ! Passablement convaincant, mais la suite a réussi à nous faire sourire davantage, lorsqu’un placier de théâtre bègue du nom de Steve (Jarrod) est venu charmer la foule.

Voilà la force du duo: il y a eu une connexion automatique qui se crée avec la foule en utilisant le comique de répétition, comme dans ce cas-ci.

 

Deuxième partie : le meilleur pour la fin!

Le rythme était légèrement saccadé durant la première portion du spectacle, mais le meilleur est gardé pour la fin…

Après l’entracte, la qualité monte de quelques crans. On débute avec un couple jouant à des jeux de société érotiques avec un Ben déguisé en femme se déhanchant sur scène sans retenue. Le clou de la soirée allait suivre avec les sommeliers aimant un peu trop leur passion à leur goût.

Le numéro de mime, très théâtral, et la présence des 2 cowboys qui ne jurent que par les marchés aux puces (Greg et Stu) ont terminé la soirée en grand, avec de la bisbille entre les frères de sang.

Le spectacle de Ben et Jarrod ne plaira pas nécessairement à tous, après tout, c’est de la création humoristique. Mais certains de ces personnages auront sans doute une longue vie tandis que d’autres seront mis de côté.

Longue vie à ce duo qui n’a pas froid aux yeux et qui évite le piège de la conformité. Un modèle à suivre pour la relève (par exemple: Les Sodas Mousse).

 

* Ben et Jarrod présenteront leur spectacle Personnagistes à la Salle Albert-Rousseau, à Québec, les 20 et 21 février 2012, ainsi qu’au Théâtre St-Denis 2, les 1er et 2 juin.

 

Événements à venir

Vos commentaires