Walk Off The Earth

Critique concert: Walk Off The Earth au Club Soda

Montréal – 13 septembre 2012

Le groupe ontarien Walk Off The Earth est sorti de sa fenêtre YouTube jeudi soir pour monter sur la scène du Club Soda de Montréal pour la première de deux représentations. S’il est clair que le quintette détient le style et l’énergie pour donner des performances mémorables, on se demande un peu pourquoi la soirée de jeudi a semblé rester prise en deuxième vitesse…

Photo par Catherine Rosa

 

Sors-tu.ca avait assisté à la seconde moitié du concert de Walk Off The Earth présenté à l’Impérial dans le cadre du Festival d’été de Québec en juillet dernier, et en était ressortir en sueur et électrisé par l’énergie contagieuse du groupe qui se produisait devant une salle pleine à craquer. Le scénario était tout autre jeudi soir, alors que le groupe semblait avoir de la difficulté à véhiculer son message. Audience trop froide ou musiciens fatigués?

Pourtant, les rythmes tantôt musique du monde, tantôt rock de Walk Off The Earth invitent à la danse et les mouvements sur scène, qu’on pense au lancé des différents instruments entre les changements de chansons ou les rôles interchangeables entre les membres, devraient contribuer à faire lever la foule.

Photo par Catherine Rosa

 

Mais devant ce groupe qui entrecoupe compositions et reprises d’hymnes connus, seul le premier tiers des personnes se trouvant à l’avant de la scène du Club Soda, qui affichait complet, semblant embarquer, timidement, dans les échanges proposés par les musiciens.

Il faut dire que Ryan, Gianni, Mike, Joel et Sarah ne semblaient pas toujours en contrôle, surtout lorsqu’ils nous présentaient de nouvelles compositions. Les harmonies vocales n’étaient pas toujours justes et on sentait une certaine nervosité au moment de les jouer.

Walk Off The Earth n’aura, en tout et partout, joué qu’un peu plus d’une heure au Club Soda jeudi soir, si on ne compte pas les minutes d’absence entre les deux rappels. Les spectateurs garderont un très bon souvenir de cette sympathique soirée, mais ceux qui auront assisté à l’énergique prestation du groupe à Québec l’été dernier seront restés un peu sur leur faim. Qui sait, le groupe aura peut-être refait le plein d’énergie ce vendredi soir et la nouvelle foule sera peut-être un peu plus dégourdie!


Photos en vrac

(par Catherine Rosa)

Grille de chansons:

Revolution’s in My Head
Magic (B.o.B.)
Corner of Queen
People of the Sun (Rage Against the Machine)
Red Hands
Someone Like You (Adele)
These Times
Gang
Julia
Disapointment
Eleanor
Money Tree
Summer Vibe

Rappel 1:
Somebody That I Used To Know (Gotye)
Backin up
Man Down (Rihanna)

Rappel 2:
Joan and Bobby
Broke

Événements à venir

Vos commentaires