Say Anything

Critique concert: Say Anything à Montréal (Théâtre Corona)

Samedi 7 avril 2012 – Théâtre Corona (Montréal)

Le groupe pop punk californien Say Anything était de passage à Montréal ce samedi soir devant un Théâtre Corona plutôt vide. Malgré ce petit détail, le groupe a livré une prestation très dynamique qui a tout de même grandement  satisfait les quelques fans présents.

Le chanteur Max Bemis. Photo par Karine Jacques

Dès leur imposante entrée sur scène, les gars de Say Anything n’ont pas arrêté de bouger une seule seconde durant la soirée. Au point même où on ne savait jamais qui regarder pendant le spectacle. Le sourire collé aux lèvres, les membres du groupe se nourrissaient certainement de l’énergie que la foule leur transmettait. Peu nombreux, ceux-ci donnaient tout de même sincèrement l’impression de s’amuser.

Explosif sur scène, le chanteur Max Bemis a été la vedette du concert si ce n’est par la fait qu’il est toujours resté au devant de la scène formant une sorte de séparation entre lui et le groupe. Interagissant continuellement avec la foule, on aurait dit que celui-ci avait comme but d’établir un contact avec toutes les personnes présentes dans le public. Très enthousiaste et gestuel, il chantait chacune de ses notes avec beaucoup d’expression et d’émotion.

D’un autre côté, il y a aussi eu quelques surprises durant la soirée, notamment lorsque les membres du groupe d’ouverture The Front Bottoms sont venus sur scène ajouter un peu de percussion à la musique de Say Anything le temps d’une chanson. La chanteuse Sherri Dupree-Bemis du groupe Eisley à quant à elle fait une apparition lors de la chanson So Good pour faire un duo sentimental avec le chanteur.

Photo par Karine Jacques

Le groupe a bien certainement servi ses fans montréalais en jouant autant des vieilles compositions que des nouvelles. Venant tout juste de sortir un album en 2011, le groupe a joué seulement quelques chansons de celui-ci dont Burn A Miracle et Say Anything, que la foule semblait autant connaître que leurs plus vieux succès.

L’énergie n’a pas arrêté de monter tout au long de la soirée, mais c’est lorsque les musiciens ont interprété Alive With The Glory Of Love et Admit It! que le spectacle a atteint son apogée à la toute fin.

Photos en vrac
(par Karine Jacques)

Vos commentaires