Avenged Sevenfold

Critique concert: Avenged Sevenfold et Three Days Grace à Montréal

Mardi 13 septembre 2011 – Parc Jean-Drapeau (Montréal)

Si Three Days Grace et Avenged Sevenfold ont été épargnés par l’orage mardi soir, le groupe Seether et les spectateurs, eux, ont écopé!

C’est dans le cadre du Rockstar Energy Drink UPROAR Festival, qui se déroulait au parc Jean-Drapeau, qu’une dizaine de groupes se produisaient dès 14h, avec comme têtes d’affiche Seether, Three Days Grace et Avenged Sevenfold. Malheureusement, tout de suite après la prestation de Bullet For My Valentine vers 19h, le ciel qui se faisait déjà menaçant s’est ouvert sur les festivaliers, déferlant une pluie froide et abondante, suivie d’éclairs et de tonnerre.

Une vingtaine de minutes plus tard, alors que la prestation de Seether devait débuter, une personne de l’organisation s’est adressée à la foule, mentionnant qu’à cause de la température visiblement dangereuse pour un concert, la programmation allait être retardée.

L’attente…

Il aura fallu attendre plus d’1h30 avant que l’organisation s’adresse de nouveau aux spectateurs, alors que l’orage et la pluie battante ne cessaient de s’abattre sur la foule réduite, complètement trempée et gelée. Seule distraction durant cette longue période d’attente : un homme flambant nu a traversé la scène… probablement une gageure entre techniciens !

Vers 20h30, la foule commençait à se faire impatiente, alors qu’elle n’avait aucune nouvelle du déroulement de la soirée et qu’elle voyait les techniciens emballer de l’équipement sur scène. Fâchés, les festivaliers ont commencé à lancer des choses sur scène. C’est alors que l’organisation s’est décidé à s’adresser aux spectateurs : la prestation de Seether était annulée,  Three Days Grace allait faire son apparition dans quelques minutes.

Three Days Grace

C’est vers 20h54 que le groupe canadien est monté sur scène, avec près de 40 minutes de retard sur l’horaire. La petite foule qui avait résisté à la tentation de quitter le site s’est massée devant la scène pour accueillir les musiciens de Three Days Grace, qui ont entamé The Good Life. Énergique devant les spectateurs qui étaient plus qu’heureux d’enfin voir un groupe sur scène, le groupe a donné une bonne prestation, si on enlève le fait que le chanteur, Adam Gonthier, n’est pas muni d’une très bonne voix.

Malheureusement pour les fans du groupe, le concert a dû être écourté à cause du retard dans l’horaire. Three Days Grace n’aura joué qu’une quarantaine de minutes…

Avenged Sevenfold

La pluie s’était calmée depuis quelques minutes quand les chouchous de la soirée, les gars d’Avenged Sevenfold, sont montés sur scène vers 22h05. Une chose est certaine, c’est devant des fans extrêmement fidèles et dévoués que le groupe a lancé ses premières boules de feu et entamé les premières notes de la pièce Nightmare, parce qu’il fallait avoir les reins solides pour être encore de la partie après trois heures passées sous la pluie froide battante ! Sors-tu a préféré allé se mettre au sec plutôt que d’attraper une pneumonie…

*** Selon les chiffres officiels, 7 002 billets ont été vendus pour l’évènement. Selon ce que nous avons pu constater sur place après l’orage, ce nombre avait certainement diminué de moitié...

Three Days Grace Setlist Parc Jean-Drapeau, Montreal, QC, Canada, Uproar Festival 2011

Edit this setlist | More Three Days Grace setlists

Avenged Sevenfold Setlist Parc Jean-Drapeau, Montreal, QC, Canada, Uproar Festival 2011

Vos commentaires