3OH!3

Critique Concert: 3OH!3 à Montréal

Dimanche 24 octobre 2010 – Métropolis (Montréal)

Le duo 3OH!3 était au Métropolis afin de faire danser la métropole. C’est une prestation énergique du début à la fin que le groupe nous a offert.

Photo par Karine Jacques

Les membres de la formation, Nathaniel Motte et Sean Foreman, occupaient bien toute la scène, se promenant toujours d’un bout à l’autre. Il était quasiment impossible de suivre le rythme constant des deux chanteurs, qui n’ont pas arrêté une seconde durant toute l’heure du spectacle, si bien les musiciens qui les accompagnaient ont semblé invisibles.

Les deux leaders du groupe nous ont même démontré leurs talents de danseurs en faisant une petite chorégraphie lors de la chanson Starstrukk.

En plus de partager le chant avec Foreman, Nathaniel Motte se retirait occasionnellement sur le côté de la scène, afin de jouer du clavier ou de la guitare. Un aspect du spectacle qui démontre que 3OH!3 ne font pas que sauter partout sur scène.

Photo par Karine Jacques


Charismatiques

Le groupe prenait la peine de faire plusieurs pauses entre chaque chanson, afin de bien divertir son public (majoritairement féminin). Nathaniel Motte nous a d’ailleurs dévoilé qu’il était fluent en français. Foreman a ainsi eu droit à des leçons de français au grand plaisir de la foule qui se réjouissait de voir leurs idoles parler leur langue.

Le groupe était bien évidemment en ville pour faire la promotion de leur nouvel album Streets Of Gold. En plus de l’extrait My First Kiss, les titres Double Vision et House Party ont aussi été joués.

Le groupe a décidé de présenter beaucoup de nouveau matériel en spectacle, mais personne ne semblait se plaindre, puisque chanson après chanson, l’énergie ne cessait de monter.

Comme à l’habitude les succès ont été gardés à la fin. C’est le gros hit Don’t Trust Me qui a fermé le concert.

Les gars de 3OH!3 connaissent très bien la recette pour faire d’un spectacle une réussite. Il ne faut pas s’attendre à la prestation musicale de l’année à ce genre de concert, mais bien y assister pour avoir du plaisir. Le duo est parvenu à divertir Montréal pour une soirée, transformant le plancher du Métropolis en une piste de danse digne d’un club.

Photos en vrac :

Pour voir d’autres photos, consultez le site Flickr de Karine Jacques

Vos commentaires