Divine Fits
Critique Publié le

Critique album: Divine Fits – A Thing Called Divine Fits

Divine Fits - A Thing Called Divine Fits Divine Fits A Thing Called Divine Fits

Tout nouveau projet réunissant le génie de Spoon, Wolf Parade et Handsome Furs, ainsi qu’une parcelle des New Bomb Turks, Divine Fits nous présente son bébé, A Thing Called Divine Fits. Les amateurs de Wolf Parade et Handsome Furs y trouveront davantage leur compte que ceux de Spoon, Dan Boeckner étant la voix de ce projet parallèle.  

Divine Fits propose un son plutôt new-wave, privilégiant par moment un style saccadé. Divine Fits atteint, puis rate la cible, maîtrisant le genre puis s’y perdant. On pense à The Salton Sea qui est beaucoup trop répétitive à la longue alors que Neopolitans s’aventure dans le même genre de rythmique avec plus de subtilité qui en fait une chanson réussie.

Si l’album semble manquer de peaufinage à certains moments, il compte plusieurs bons coups tels que Civilian Stripes et For Your Heart. My Love Is Real, premier extrait radio, compte aussi parmi les pièces les plus accrocheuses de l’album.

A Thing Called Divine Fits est incontestablement hétéroclite et manque à certains égards de cohésion, mais il reste que les friands de rock indie dans sa tradition la plus pure et de new-wave sauront être comblés par ce nouveau projet.

Artistes
, , ,
Villes
Salles

Vos commentaires