Critique Album: Chilly Gonzales – Solo Piano II
Ceux qui connaissent l’immense talent de Chilly Gonzales témoigneront probablement de ses collaborations avec Feist, Jamie Lidell ou bien Drake. Moins mises de l’avant sont ses superbes compositions de piano offertes en 2004 sur l’album Solo Piano. Huit ans plus tard, Solo Piano II est enfin sur le marché.
Plus tendre et délicat que son prédécesseur, certains seront peut-être surpris par le manque d’entrain de l’album. Celui-ci se veut plutôt une trame d’ambiance pour une soirée romantique ou un après-midi tranquille qu’une démonstration de prouesses. À ce niveau, Solo Piano II réussit habilement à remplir son mandat.
Une écoute plus active permet d’apprécier l’œuvre sous un autre angle, mais il n’y a pas énormément à se mettre sous la dent — le manque de mélodies accrocheuses y est probablement pour quelque chose.
Selon le contexte dans lequel il est écouté, Solo Piano II peut être satisfaisant. Ceux qui s’attendent à retrouver l’ambiance exacte du premier risquent par contre d’être déçus.
* Chilly Gonzales sera en concert à L’Olympia de Montréal le 22 septembre prochain dans le cadre de Pop Montréal. Un concert est également prévu pour le 11 novembre à Québec, au Théâtre Petit Champlain.
- Artiste(s)
- Chilly Gonzales
- Catégorie(s)
- Pop,
Événements à venir
-
dimanche
-
mardi
-
mercredi
-
vendredi
Vos commentaires