Coup de coeur francophone 2017 – Jour 2 | Lancement de Loud au Club Soda : Le début d’une année record
Une semaine après la sortie de son album Une année record sur les plateformes numériques, Loud a fait son apparition sur la scène du Club Soda en nouvel empereur du hip-hop québécois vendredi soir. Un passage court, mais efficace qui a donné un aperçu convaincant de l’assurance et de la puissance de ce lancement solo pour l’ancien membre de Loud Lary Ajust. C’était vraisemblablement le début de son année record.
Entouré d’une couronne de laurier qui parait chaque côté de la scène et d’Ajust qui dominait le tout du haut de sa tour (littéralement), Loud a fait une entrée triomphante sous les acclamations de la foule. Déjà avec So Far So Good, la pièce d’introduction de son nouvel album Une année record, le public scandait les paroles et dégageait une électricité contagieuse. Nouveaux riches a provoqué la même hystérie, les gens se bousculant tout en connaissant tous les cues de la chanson.
Après une brève sortie de scène après Hell, What A View, Loud a enchaîné avec des morceaux de son EP New Phone sorti au printemps passé avant de retourner à son nouveau matériel avec Devenir immortel (et puis mourir) et Toutes les femmes savent danser.
Pour SWG, Lary Kidd s’est joint à la bande dans une réunion de leur défunt groupe Loud Lary Ajust. Justement, au grand plaisir du public, la pièce qui suivit était tirée du répertoire du groupe et a prouvé que celui-ci a toujours ses adeptes.
Un petit bec de fierté à Loud de la part de Lary Kidd avant de quitter la scène pour que le rappeur puisse poursuivre avec la dernière chanson avant le rappel, Une année record.
D’ailleurs, après seulement une semaine depuis sa sortie, le public connaissait déjà l’ensemble des morceaux et en aucun moment dans le concert la foule n’a pas accueilli une chanson avec enthousiasme et acclamations fournies. Les paroles de chaque pièce étaient sur toutes les lèvres et semblaient acquises depuis fort longtemps.
Cela en dit long sur l’accessibilité d’Une année record et sur la qualité de ses mélodies. Puisant dans plusieurs styles, Loud a semblé les maîtriser tous haut la main, car chaque chanson, hier, semblait être le prochain simple que tous auront bientôt en tête.
Grille de chansons
01 So Far So Good
02 Nouveaux riches
03 Le pont de la rivière Kwaï
04 Hell, What A View
05 Longue histoire courte
06 New Phone – Interlude
07 Devenir immortel (et puis mourir)
08 Toutes les femmes savent danser
09 SWG (feat. Lary Kidd)
10 Rien ne va plus (Loud Lary Ajust)
11 On My Life (feat. Lary Kidd)
12 Une année record
Rappel
56K
- Artiste(s)
- Loud, Loud Lary Ajust
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Club Soda
- Catégorie(s)
- Rap, Rap/Hip-hop,
Événements à venir
-
jeudi
-
vendredi
Vos commentaires