Billie Eilish

Billie Eilish à Québec en septembre 2024

Billie Eilish annonce une massive tournée internationale de 80 dates dont le tout premier spectacle se tiendra au Centre Vidéotron de Québec le 29 septembre prochain. Elle se produira aussi deux soirs d’affilée à l’aréna Scotiabank de Toronto, mais laisse Montréal de côté (et on verse une petite larme).

Un peu plus de deux semaines avant la parution de son très attendu troisième album HIT ME HARD AND SOFT, dont on ne pourra se mettre aucun single sous la dent, Billie Eilish offre à son public de quoi patienter : une tournée.

Elle sillonnera le Canada et les États-Unis de la fin septembre à la fin décembre, livrera 12 spectacles en terre australienne en février et en mars 2025, puis repartira pour trois mois en Europe jusqu’à la fin du mois de juillet 2025.

La jeune artiste pop déjà multiprimée a fait le 8 avril dernier l’annonce de ce nouvel opus, trois ans après Happier Than Ever, son dernier album studio. Un extrait du morceau LUNCH a été dévoilé en primeur au festival Coachella, et tourne depuis en boucle sur les réseaux sociaux.

Billie Eilish à Osheaga en 2023. Photo par Pierre Langlois.

« Billie Eilish poursuivra son partenariat de longue date avec l’organisation environnementale à but non lucratif REVERB » afin de limiter les impacts climatiques considérables de sa tournée internationale, apprend-on par voie de communiqué.

La chanteuse américaine et son frère Finneas O’Connell, avec qui elle compose toutes ses chansons, ont mis la main en mars dernier sur l’Oscar de la meilleure chanson originale avec What Was I Made For?, devenant du même coup les plus jeunes artistes avec deux oscars en poche de l’histoire de la cérémonie.

Les billets pour la tournée HIT ME HARD AND SOFT seront disponibles ici à compter du vendredi 3 mai à midi. L’album homonyme paraîtra pour sa part le 17 mai prochain.

Vos commentaires