Beth Orton

Beth Orton à Montréal

Beth Orton sera de passage à Montréal le mercredi 11 août 2010 pour un concert au La Tulipe.

Ce concert s’inscrit dans la présente tournée de Beth Orton, qui s’entremêlera, cet été, avec une trentaine d’apparitions dans le cadre du festival itinérant Lilith Fair. Beth Orton ne figure toutefois pas à la programmation de Lilith Fair à Montréal, le 23 juillet prochain.

Découverte au milieu des années 1990 grâce à ses collaborations avec les Chemical Brothers (notamment sur le tube Where Do I Begin?) et William Orbitt, Beth Orton a également connu un succès d’estime avec ses albums solos Trailer Park (en 1996), Central Reservation (1999) et Daybreaker (2002).

Les amateurs de télé américaine ont été exposés aux chansons « folktronica » (mélange de folk et de musique électronique) de Beth Orton par le biais des trames sonores d’émissions telles Felicity, Grey’s Anatomy, Charmed et Dawson’s Creek.

Son plus récent album, Comfort of Strangers remonte en 2006 et bien que Beth Orton propose du nouveau contenu en spectacle depuis quelques mois, aucune date de sortie n’est prévue pour un éventuel cinquième album studio.



Vos commentaires