Maxime Prévost-Durand
CollaborateurLes spectacles le font vibrer, il les court et tente d'assister à un plus grand nombre possible. La musique elle-même, il ne peut s'en passer, peu importe où il se trouve. Il est plutôt versatile dans ses goûts musicaux, comme vous le constaterez, passant dans une même liste de lecture d'une chanson pop à une country, d'une pièce de métal symphonique à du folk. Il aime découvrir et faire découvrir des groupes ou des artistes, autant des artistes bien implantés que des artistes un peu moins connu du grand public.
La Grosse Lanterne 2017 | Un festival dans une classe à part
Si vous n’étiez pas à la Grosse Lanterne ce week-end, vous avez sans doute raté le rendez-vous de l’été. Plusieurs des artistes québécois les plus hot cette année, de Charlotte Cardin à Dead Obies, en passant par Geoffroy, Gabrielle Shonk, Busty and the Bass, Beyries et Émile Bilodeau (et encore tellement plus) étaient réunis à Béthanie pour la 4e édition du festival présenté en plein milieu du bois.
Leaves’ Eyes et Omnium Gatherum au Cercle | Intense malgré une foule peu nombreuse
C’est devant une foule clairsemée qu’ont joué Leaves’ Eyes et Omnium Gatherum mardi soir au Cercle, à Québec. Même si peu de gens ont répondu à l’appel (une approximation d’un peu plus d’une centaine de personnes serait sans doute juste), les deux groupes ont livré de solides performances et ont plutôt profité de l’occasion pour y aller d’une approche intimiste, tout en gardant la même énergie que s’ils jouaient devant une salle pleine à craquer.
Epica au Théâtre Corona | Voguer entre le nouveau et les classiques
À peine un peu plus d’un mois après la parution de son 7e album en carrière, The Holographic Principle, Epica s’amenait chez nous, au Québec, pour lancer sa tournée nord-américaine avec des concerts à l’Impérial Bell à Québec le 4 novembre et au Théâtre Corona à Montréal le 5 novembre.
Halestorm (avec Lita Ford) au Métropolis | Un vrai bon show rock !
Le groupe Halestorm, c’est du rock à l’état pur en spectacle. On en a eu une autre preuve vendredi soir au Métropolis alors que Lzzy Hale et sa bande s’arrêtaient à Montréal en tant que tête d’affiche pour la première fois en trois ans.
Lindsey Stirling au Théâtre Saint-Denis | Bien plus qu’une fille et son violon
Un concert de Lindsey Stirling, c’est bien plus qu’une violoniste qui joue des chansons pop-électro sur scène. La facture visuelle du spectacle joue une grande importance avec des projections animées, des jeux d’éclairage et des chorégraphies énergiques.
Entrevue avec Epica | La force de Simone Simons
La dernière fois que le groupe de métal symphonique Epica était à Montréal, c’était le 11 septembre 2015 au Théâtre Corona. Le lendemain, le groupe devait jouer à l’Impérial Bell de Québec. Mais la tournée prenait plutôt une tournure inattendue et les derniers spectacles étaient annulés. La chanteuse Simone Simons retournait rejoindre sa famille afin d’être aux côtés de son père, qui luttait à ce moment pour sa vie.
Festival de jazz de Montréal 2016 – Jour 4 | Ian Kelly au Club Soda : l’homme-orchestre et ses invités
Ian Kelly a joué les hommes-orchestres sur scène samedi soir dans le cadre d’un arrêt au Club Soda pour le Festival international de jazz de Montréal avec son spectacle Superfolk.
Francofolies 2016 | La magie de Safia Nolin au Club Soda
La dernière semaine a été magique pour Safia Nolin. D’abord, elle a appris que son album Limoilou faisait partie de la longue liste pour le Prix Polaris. Puis jeudi matin, elle remportait le volet québécois du prix Félix-Leclerc de la chanson. Pour ajouter à ça, un spectacle au Club Soda était à l’horaire jeudi dans le cadre des Francofolies. Et là encore, la magie a opéré.
Amaranthe au Théâtre Fairmount | Un véritable party (même sans Jake E)
Pour une troisième fois en 13 mois – une deuxième en tant que tête d’affiche -, le groupe métal électro suédois Amaranthe a fait un arrêt à Montréal samedi soir dans le cadre de la promotion de l’album Massive Addictive paru l’an dernier.
Critique | Stars et Hey Rosetta! à Montréal et Québec
Fraîchement revenu d’une tournée européenne, le quintette montréalais Stars a entamé mardi un périple canadien avec Hey Rosetta! du côté de Kingston, en Ontario. Les deux groupes se sont arrêtés au Métropolis jeudi, avant de se produire à l’Impérial de Québec vendredi soir.