Isabelle Lareau
Collaboratrice Pour rejoindre Isabelle: ynernhvfn@ubgznvy.pbzThe Dillinger Escape Plan aux Foufounes Électriques | Une (dernière) soirée survoltée
Malgré le fait que le groupe termine sa tournée d’adieu, le spectacle d’hier soir avaient tout sauf les allures d’un au revoir larmoyant. Conjuguant intensité et brutalité, ils ont su impressionner le public grâce à leur prestation endiablée. Ce fut une soirée délirante, tant sur la scène que sur le parterre!
Duchess Says à La Tulipe | Un retour électrique (et salissant)
Formé en 2003, le groupe se fait rapidement reconnaître pour leur son décapant, le jeu de basse de Philippe Clément et la voix tonitruante, rageuse et puissante d’Annie-Claude Deschênes. Un son inspiré du cold wave, une attitude punk et des textures graffignantes, la formation offre des prestations énergiques et particulièrement solides. Le spectacle de lancement d’album d’hier soir n’y fait pas exception.
Prophets of Rage au Centre Bell | Colère justifiée et libératrice
C’était le délire, hier soir au Centre Bell; Prophets Of Rage a offert un spectacle électrique, puissant et revendicateur, tous les ingrédients pour plaire aux mélomanes de la génération X!
Slipknot et Marilyn Manson (avec Of Mice & Men) au Centre Bell | Démons et musique infernale!
Un triplé maléfique s’amenait à Montréal mercredi soir, alors que les formations Slipknot, Marilyn Manson et Of Mice and Men se succédaient sur la scène du Centre Bell.
Edward Sharpe and the Magnetic Zeros au Métropolis | Hippies des temps modernes
Edward Sharpe and the Magnetic Zeros était de passage à Montréal hier soir afin de promouvoir son dernier opus, PersonA, paru en avril 2016. Et pourtant, même après un passage remarqué lors de l’édition 2015 d’Osheaga, où le groupe a offert une prestation particulièrement époustouflante, la salle du Métropolis était à moitié pleine et l’ambiance était quelque peu molle.
Anti-Flag aux Foufounes Électriques | Icône du punk
Le punk n’est pas mort, bien au contraire. Il suffit d’assister à un spectacle d’Anti-Flag pour le comprendre! Le quatuor de Pittsburgh a fait honneur à sa réputation de bête de scène mercredi soir, lors d’un concert offert aux mythiques Foufounes Électriques.
We Are Wolves au Divan Orange | Les 25 ans de CISM soulignés en force
C’était atmosphère de fête hier soir au Divan Orange où We Are Wolves a célébré le party d’ouverture des festivités des 25 ans de CISM. Le trio était heureux de souligner cet anniversaire avec la station qui les a toujours encouragé, et ce, depuis leur début. Et le public, conquis d’avance, attendait avec effervescence WAW.
Dumas à La Tulipe | Le grand retour au bercail
Fidèle à sa réputation de bête de scène, le musicien a livré un spectacle énergique, bien ficelé, mais également très intime. Le chanteur et guitariste semblait particulièrement heureux de fouler les planches de La Tulipe. Il a su créer un sentiment de complicité avec les spectateurs et a offert plusieurs titres de son dernier album, Dumas, paru en 2014, mais également des classiques tels qu’Alors, alors, Le bonheur, J’erre et Miss Ecstasy.
Joseph Arthur au Club Soda | Artiste singulier
Chanteur et guitariste qui offre une musique folk et indie plutôt mélancolique, Joseph Arthur est également peintre. D’ailleurs, il a l’habitude de mélanger les deux mediums dans le cadre de ses spectacles, ce qui leurs confèrent un caractère unique. Le public a donc eu droit à sa musique et à une création d’art visuel en direct!
Anonymus au Petit Campus | Le métal à l’honneur!
Le Petit Campus fut l’hôte de la rentrée montréalaise d’Anonymus, qui était accompagné pour l’occasion d’OPENYOURMIND, Reanimator et BLACK BOMB A. Inutile de préciser que l’énergie brute de la soirée a ravi les spectateurs!