Tel qu’annoncé la semaine dernière par le ministre du Patrimoine canadien, Pablo Rodriguez, la fête du Canada 2022 sera de retour en mode présentiel à Ottawa et Gatineau. Les Canadiens et Canadiennes de partout au pays sont invités à se rendre dans la région de la capitale du Canada pour assister en personne aux spectacles et activités qui se dérouleront aux nouveaux sites.
Les 40 albums qui figurent à la longue liste du Prix de musique Polaris sont maintenant connus. Le dévoilement avait lieu ce midi lors d’un événement virtuel sur la page Facebook du Polaris ainsi que leur compte YouTube Live.
Le Fonds Facebook-CNA en appui aux artistes de la scène versera 100 000 $ en cachets pour la diffusion de prestations en ligne d’ici au 31 mars 2020 – un engagement financier qui vise à minimiser à court terme l’impact de la fermeture des lieux de diffusion à l’échelle du pays.
Quand un festival dure deux semaines, il faut s’attendre à ce qu’il y ait des journées un peu plus molos que d’autres. Ce dimanche, jour 4 du Bluesfest 2019, était une de ces journées. Heureusement y’avait The Killers et leur Las Vegas rock n’ roll extravanganza pour sauver le tout.
Le festival CityFolk d’Ottawa célèbre en grand son 25e anniversaire avec David Byrne, Hozier, Nick Murphy, Janis Ian, Belle And Sebastian, Kaleo et The Decemberists au parc Lansdowne pendant 5 jours, du 12 septembre au 16 septembre.