Vidjay Rangaya
Né d’un heureux métissage des cultures indienne et québécoise, Vidjay Rangaya a grandi dans un milieu où l’art a toujours été partie intégrante du quotidien. Musicien depuis son jeune âge, l’Estrien désormais basé à Montréal façonne sa technique à la basse jazz pop au Cégep de Sherbrooke.
Après avoir collaboré sur divers projets musicaux et prêté son groove dans des spectacles partout dans le monde, la démarche de Vidjay Rangaya se précise. Il lance un premier EP homonyme à l’été 2018, résultat de nuits blanches exploratoires, sans se douter de l’accueil enthousiaste qui l’attendrait. Le voilà maintenant prêt à récidiver avec son premier album complet.
Articles associés
En cette soirée d’ouverture des Francouvertes, l’énergie rassembleuse de NINAN a conquis le coeur du public du Lion d’Or, qui a surpassé le rock de FAÇADES ainsi que les airs planants de Vidjay Rangaya. Ces trois formations énergiques ont assuré un excellent coup d’envoie de cette 26e édition du concours vitrine, qui avait lieu lundi soir.
Alors que le printemps sort lentement de sa grotte, les Francouvertes, elles, sortent de l’hibernation et ouvrent grand les portes du Lion d’Or. Les adeptes de musique émergente pourront, alors que les journées commencent à allonger, traverser la gadoue et aller à la rencontre de Vidjay Rangaya, FAÇADES et NINAN. Ceux-ci rendront officiel le lancement des festivités en nous présentant leurs projets le lundi 14 mars.
Les Francouvertes dévoilaient ce soir les participants de leur 26e édition. Enfin, après deux ans de webdiffusion, on pourra retrouver le concour-vitrine en présentiel au Lion d’Or, ainsi qu’en webdiffusion! Les préliminaires se dérouleront sur trois semaines: de deux à trois soirs par semaine, le public pourra aller à la rencontre des 21 artistes sélectionnés. Les voici.
Festival musical web intimiste, le Festigram se veut un événement éphémère axé sur la découverte d’artistes musicaux québécois.e.s de divers horizons. Le 10 et le 11 avril prochain, ce sont 36 artistes de la scène musicale québécoise qui présenteront, en direct de leur compte Instagram, une performance live d’environ 20 minutes, en alternance. Le désir premier étant de permettre à ces artistes de rayonner à leur façon pendant ce confinement.