The Piano Guys

The Piano Guys

L’histoire des Piano Guys commence dans la boutique de Paul Anderson à St George, Utah. Le pianiste Jon Schmidt entra dans la boutique d’Anderson et lui demanda s’il pouvait s’entraîner sur ses pianos pour un prochain concert. Ils ont alors commencé à faire des vidéos ensemble, et rapidement le violoncelliste Steven Sharp Nelson les rejoignit.

Puis ils ont posté leurs vidéos sur Youtube, vidéos de reprises de musiques de films (Star Wars, Le Seigneur des Anneaux) comme de musique classique. Ils ont rencontré un succès fulgurant faisant de leur chaîne Youtube une des plus populaires, avec plus de 500 millions de vues au total sur toutes leurs vidéos.

Le groupe comprend au final 4 membres : Jon Schmidt au piano, Steven Sharp Nelson au violoncelle, Paul Anderson et Al van der Beek pour les vidéos (qui sont souvent impressionnantes). Les Piano Guys innovent beaucoup avec leurs instruments classiques, faisant du violoncelle un instrument de percussion à certains moments, ou jouant à cinq sur un même piano en ouvrant le clapet et pinçant directement les cordes. (voir la reprise de What makes you Beautiful de One Direction).

Jusqu’à présent ils ont sorti 4 albums, dont le dernier Wonders en octobre 2014.

PSST!
Psst ! Sois le premier averti lorsque The Piano Guys passe par ici !   
X