crédit photo: Michael Lavine
Jon Spencer & the HITmakers
Photos de Jon Spencer & the HITmakers
Articles associés
C’est une nouvelle tournée en Amérique du Nord pour Jon Spencer and the HITmakers, après l’arrêt du à la pandémie et une tentative de tournée qui s’est soldée par l’infection de Spencer et de son percussionniste Bob Bert. Et le moins que l’on puisse dire, Jon Spencer est en pleine forme, avec une énergie débordante et une interprétation de ses titres sans faille avec le support d’un groupe au taquet.
Jon Spencer a assis sa renommée avec le Jon Spencer Blues Explosion, mais le groupe est sur pause ces dernières années avec un joueur sur le banc. Spencer n’allait pas rester inactif et le voilà avec un nouveau groupe répondant au doux nom de Jon Spencer and the HITmakers. À cause de la pandémie , c’est seulement ce vendredi 27 janvier, au Ritz PDB de Montréal que le band viendra faire la promotion de l’album Spencer Gets It Lit sorti l’année dernière. C’était l’occasion pour s’entretenir avec Jon Spencer, très à l’écoute et enthousiaste.
Le Bluesfest d’Ottawa se poursuivait jeudi soir avec The Tragically Hip, LP et The Jon Spencer Blues Explosion.
The Raveonettes, Philippe Katerine (son projet Francis et ses peintres), The Jon Spencer Blues Explosion, Solange (Knowles), Gros mené, The Sheepdogs, Family of the Year, Ra Ra Riot, Louis-Jean Cormier, David Marin et quelques autres artistes ont été confirmés.
Le Bluesfest d’Ottawa est l’un des premiers festivals canadiens à annoncer les noms qui figureront à sa programmation cette année. En plus de la présence précédemment annoncée de B.B. King, le Bluesfest d’Ottawa proposera notamment Skrillex, Wu-Tang Clan, fun., Weezer, Tegan and Sara, She and Him, Passion Pit, Animal Collective, Belle & Sebastian, Neko Case, The Cat Empire et plusieurs autres.
Que vous soyez fan de pop ou ne rock, vous ne serez pas déçu par l’abondance de nouveautés musicales en cette mi-septembre.
Il semblerait que le groupe The Jon Spencer Blues Explosion sera de passage au Théâtre Corona, à Montréal, le mercredi 17 octobre 2012…