Some Hope For the Bastards
Articles associés
Some Hope for The Bastards à l’Usine C | Frédérick Gravel, L’insoumis qui dérange
« L’art peut être quelque chose de grandiose. En même temps, on dirait que je n’y crois pas, étant moi-même assez cynique. Je suis ce bastard du titre, en référence à cette émotion vécue, ce moment où j’ai estimé que je ne servais à rien d’autre qu’à donner un peu d’espoir à des trous du cul parmi lesquels je m’inclus. »
Saison 2017-2018 à l’Usine C | Résistante et éclatée
« L’art, c’est le plus court chemin de l’homme à l’homme » a écrit André Malraux. La citation a été reprise par Danièle de Fontenay, directrice artistique et codirectrice générale de l’Usine C, en préambule à l’annonce de sa 22e saison qui comptera dans ses deux salles pas moins de 17 spectacles de tout acabit.
Festival TransAmériques 2017 | La danse mènera le bal au FTA
Son directeur artistique, Martin Faucher, a annoncé mardi soir les 27 spectacles de cette année, une programmation hétéroclite, comme en ont l’habitude les fervents et fidèles festivaliers du FTA.
Festival TransAmériques 2017 | Six spectacles annoncés
« Faire de l’art, c’est sportif! », disait hier midi au Monument-National le directeur artistique du Festival TransAmériques, Martin Faucher, en révélant à la presse six spectacles de la 11e édition du FTA qui se tiendra du 25 mai au 8 juin. Et il y a vraiment de quoi avoir hâte!