SoCalled
Socalled, ou Josh Dolgin de son vrai nom, est un auteur-compositeur-interprète montréalais aux multiples talents, qui oeuvre dans le genre hip-hop Klezmer.
Sa discographie compte six albums en moins de 10 ans, et la liste des collaborateurs du musicien s’allonge d’année en année. En 2010, Garry Beitel réalise un film documentaire sur la vie de Socalled, intitulé « The Socalled Movie ».
Son plus récent album, Peoplewatching, est lancé en mai 2015.
Articles associés
2025 tire à sa fin, et comme à chaque fin d’année, on se demande ce qu’il y a à voir à Montréal, Québec ou en région pour accueillir la nouvelle année comme il se doit : avec un bon spectacle, un événement culturel, entouré des gens avec qui on a envie de faire la fête. L’équipe de Sors-tu? vous propose une liste de suggestions d’événements culturels pour le Jour de l’An!
Le Centre des Musiciens du Monde, institution montréalaise d’avant-plan pour la démocratisation des musiques d’ailleurs, est l’instigateur d’une série de concerts extérieurs gratuits présentés tout l’été au Parc Lahaie dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal. L’événement, qui présentera des spectacles sporadiques du 5 juin au 17 juillet, propose cette année de faire découvrir une dizaine de cultures différentes aux Montréalais de toutes les origines.
Du 23 au 25 mai, la rue Laurier Ouest se fera belle pour convier le public montréalais à un événement culturelle pour toute la famille.
L’institution de Sainte-Anne-des-Monts dévoilait aujourd’hui sa programmation estivale, étalée du 31 mai au 20 septembre, et mise sur la diversité des styles, allant des grosses pointures pop aux projets plus expérimentaux et abrasifs.
À peine quelques jours après avoir dévoilé les détails de son grand spectacle d’ouverture, et de réouverture du Théâtre de la Vieille Forge, le Festival en chanson de Petite-Vallée en rajoute en dévoilant une programmation « à l’heure de toutes les chansons ».
On voit finalement la lumière au bout du tunnel : l’hiver tire à sa fin et le printemps commence à semer quelques indices de son arrivée imminente. Et avec la saison nouvelle vient le retour des événements qui nous incitent à sortir… comme Cabane Panache, en collaboration avec Benelux Brasserie Artisanale, Coureur des Bois, Fizz et Brique Recyc, qui animera la rue Wellington, dans Verdun, du 20 au 23 mars prochain. Voici quelques signes encourageants pour les victimes de déprime saisonnière.
Le Festival Cabane Panache se déroulera du 20 au 23 mars 2025 sur la promenade Wellington à Verdun. Cet événement hivernal rassemble les visiteurs autour de la musique, de la gastronomie locale et d’une variété d’activités pour toute la famille. Chaque année, il attire un large public, curieux de profiter de l’ambiance festive et des nombreuses animations proposées.
C’est une programmation très riche que nous propose cette année le festival 2023 après ces dernières mouvementés – Souvenez-vous, tout le monde était encore masqué dans le public en juin 2022! Sors-tu te propose une sélection de concerts à voir.
La SDC Les Quartiers du Canal dévoilait la semaine dernière un tout nouvel événement intitulé Montréal Boréal – Le Jam du Nord. L’événement festif gratuit se tiendra du 3 au 5 février au Square Sir-George-Étienne-Cartier, dans le quartier Verdun à Montréal, et comptera sur la présence de plusieurs artistes dont Choses Sauvages, Naomi, Lysandre, SoCalled, Jazz Saint-Henri et le sympathique finaliste des Francouvertes 2022, Émile Bourgault.
La saison estivale est bien lancée dans les Laurentides. L’offre culturelle de l’été est fournie, variée et accueillante. On trouve de tout, partout, et c’est bien parfait, parce qu’on a envie de sortir et que le Nord, c’est grand et juste à une heure de Montréal. En plus, certains des événements offerts sont gratuits, donc pas besoin d’ajouter un stress supplémentaire à son portefeuille déjà bien sollicité ces temps-ci. Voici les 10 événements à ne pas manquer dans la région cet été!