Skrillex
Skrillex est l’une des figures marquantes du dubstep.
Jeune musicien californien, Sonny John Moore (de son vrai nom) a été découvert par Deadmau5 en 2007. C’est d’ailleurs sur l’étiquette de celui-ci, mau5trap, que Skrillex a fait paraître « Scary Monsters and Nice Sprites », le EP qui a véritablement fait exploser sa popularité.
Depuis, Skrillex s’est véritablement affirmé comme une figure incontournable de la scène musicale électronique. Il sort 3 nouveaux EP entre 2011 et 2013, Bangarang, Make It Bun Dem After Hours, et Leaving, sur lesquels ont retrouvera des collaborations avec Ellie Goulding, Kill the Noise, mais également les anciens membres encore vivants des Doors sur « Breackn’ a Sweat ».
Skrillex a annoncé début 2014 la venu d’un nouvel EP prévu pour l’été, et sera également à l’affiche de nombreux festivals durant la période estivale, dont Osheaga à Montréal entre le 1er et le 3 août.
Articles associés
La deuxième décennie des années 2000 tire à sa fin, et plutôt que de vous servir l’habituelle rétrospective des albums qui ont marqué notre équipe cette année, on a plutôt décidé d’y aller pour une rétrospective… de la décennie! Retour aujourd’hui sur les 10 albums instrumentaux qui ont fait vibrer le coeur et les oreilles de notre équipe de rédaction au cours des dix dernières années
Dès notre arrivée au Parc Jean-Drapeau, les décors surréels nous transportent directement vers un univers coloré et exaltant qui semble tout droit issu d’un pays imaginaire. Allant des effets audiovisuels hallucinants, en passant par l’aménagement sonore inouï, sans oublier les fameux champignons multicolores, l’Île Sainte-Hélène s’est métamorphosée en véritable paradis attirant les milliers d’adeptes de la musique électronique.
La programmation d’îleSoniq, qui se tiendra les 5 et 6 août 2016 au Parc Jean-Drapeau à Montréal, était dévoilée ce matin. The Chainsmokers et Zedd seront les têtes d’affiche du vendredi 5 août, alors que Skrillex et DVBBS assureront les spectacles majeurs du samedi 6 août.
Après avoir passé le test haut la main ces dernières […]
Le Bluesfest d’Ottawa débutait une journée plus tôt qu’à l’habitude cette année, question de pouvoir accueillir sur les Plaines Lebreton la tournée Full Flex Express, avec Jack Ü (Skrillex et Diplo), Zeds Dead, A$AP Ferg, Kiesza et Tycho.
Les vacances et la chaleur sont à nos portes avec le mois de juillet qui approche. Juillet est également le mois de prédilection de nombreux festivals, mais aussi de nombreux spectacles et concerts. L’équipe de Sors-tu.ca en a déniché une vingtaine qui égailleront, on en est sûr, cet été bien entamé.
On savait déjà que les Rolling Stones et Skrillex allaient prendre part au Festival d’été de Québec, du 9 au 19 juillet 2015. Mais cette semaine, le FEQ nous a dévoilé tout le reste : la programmation entière de son édition 2015 avec Foo Fighters, Iggy Azalea, Nickelback et plus!
En plus d’Osheaga, le Bluesfest d’Ottawa dévoilait aussi sa programmation en vue de l’édition 2015.
C’est déjà fini : le gros week-end des mélomanes, Osheaga, s’est terminé dimanche, après jours d’intenses célébrations musicales, avec Jack White, Outkast, Lorde, Arctic Monkeys, Nick Cave & The Bad Seeds, Lykke Li et beaucoup plus. Retour en 60 photos sur un week-end de gros plaisir sous le soleil.
Deux des concerts les plus attendus du premier jour d’Osheaga étaient sans contredit ceux de Skrillex – visuellement hallucinant – et Childish Gambino, charismatique comme toujours.