Scarlett Jane
Le duo de folk-noir ontarien Scarlett Jane composé d’Andrea Ramolo et Cindy Doire, sera de passage au Québec en janvier et février avec des spectacles à Québec (21 janvier), Trois-Rivières (28 janvier), Montréal (29 janvier) et Wakefield (8 février) dans la cadre de sa tournée de l’est canadien. La tournée coïncide avec la relance numérique, le 21 janvier prochain, de l’album Stranger en version remixée et remasterisée incluant l’extrait Mon coeur se brise, la première chanson francophone du duo.
Avec plus de 200 concerts donnés aux quatre coins du pays et en Europe depuis 2011, Andrea Ramolo et Cindy Doire sont deux artistes accomplies possédant une vaste expérience musicale.
Cindy, artiste bilingue originaire de Timmins en Ontario, a beaucoup tourné au Canada et en Europe en tant qu’artiste solo avec trois albums à son actif (dont deux en français) alors qu’Andrea, issue d’une famille italo-canadienne, a effectué quatre tournées pancanadiennes en plus 2 tournées américaines et possède deux albums à son actif.
Articles associés
Sors-tu.ca vous présente ce matin, en exclusivité, le nouveau vidéoclip d’Andrea Ramolo pour la chanson Wild Town.
Il y a quelque chose de menaçant dans la musique, de la sensualité dans la voix, et une grande vulnérabilité qui se dégagent de la chanson You’re Everywhere, la pièce d’ouverture du troisième album solo d’Andrea Ramolo.
C’est parti pour un deuxième jour de CityFolk, au Stade TD du Parc Lansdowne, à Ottawa. Cette fois-ci, au tour de Wintersleep, Avett Brothers, Lisa LeBlanc, Walk Off The Earth, les Soeurs Boulay et Scarlett Jane de montrer de quel bois ils (et elles) se chauffent !
Amies de longue date et surtout complices, les Ontariennes Cindy Doire et Andrea Ramolo avait besoin de créer ensemble. Formé par les deux femmes en 2011, Scarlett Jane se prépare à sortir leur deuxième album le 30 juin. Scarlett Jane, l’album homonyme du groupe, s’est écrit au gré des émotions fortes et sincères que le duo avait à transmettre, à partager. Leur réunion musicale s’est déroulée dans la douleur, mais leur rencontre n’aurait pas pu donner un meilleur résultat.
Le Festival Folk d’Ottawa change d’identité ; dites bonjour au CityFolk ! Et le changement sera marqué par une programmation 2015 pour le moins spectaculaire, avec le légendaire Van Morrison, le groupe culte Wilco, le très populaire band reggae UB40, les vétérans de The Tubes, ainsi qu’Of Monsters and Men, The Avett Brothers et Passenger.
On savait déjà que les Rolling Stones et Skrillex allaient prendre part au Festival d’été de Québec, du 9 au 19 juillet 2015. Mais cette semaine, le FEQ nous a dévoilé tout le reste : la programmation entière de son édition 2015 avec Foo Fighters, Iggy Azalea, Nickelback et plus!
Sors-tu.ca rencontrait Andréa Ramolo et Cindy Doire, les deux filles de Scarlett Jane qui ont lancé en janvier leur premier album en duo, Stranger. Cette formation torontoise joue du folk noir un peu de country rock avec des petits sons méditerranéens provenant des origines italienne d’Andréa. Les deux musiciennes qui se sont de toute évidence trouvées, préparent déjà un nouvel album pour cette automne. Elles sont à Montréal pour le Festival de Jazz, et donnent deux concerts le 5 et le 6 juillet au Savoy du Métropolis.
Scarlett Jane est un duo féminin composé d’Andrea Ramolo et Cindy Doire, deux musiciennes ontariennes qui ont mis de côté leurs carrières solo respectives après s’être rencontrés et s’être rendu compte qu’en collaborant ensemble quelque chose de spécial se produisait. Après quelques années de tournée et d’écriture, elles nous présentent un premier album charmant et de haut niveau.