Robert Nelson
Robert Nelson, membre actif du groupe de rap québécois Alaclair Ensemble et du projet Rednext Level, sort son single Jacques Plante le 1er mars 2019 et lance son premier album solo, Nul n’est roé en son royaume, sous l’étiquette Disques 7ième Ciel le 12 avril 2019.
Articles associés
TRIP est un festival d’humour de Trois-Rivières proposant trois jours de rires sur cinq lieux de diffusion différents au centre-ville de Trois-Rivières. En 2024, le festival est de retour pour une seconde édition se déroulant du 30 août au 1er septembre avec des spectacles diversifiés exploitant l’humour sous toutes ses formes!
Voici une liste, sans ordre précis, des albums ayant le plus marqué l’équipe de Sors-tu.ca. Sans avoir la prétention de connaître tous les meilleurs albums de l’année, on a rassemblé les albums que notre équipe à particulièrement apprécié. Joyeuses découvertes!
C’est cette semaine que l’on célèbre le meilleur de la musique québécoise. En effet, c’est cette semaine qu’a lieu le Gala de l’industrie, le Premier Gala et le Gala de l’ADISQ. Exceptionnellement (?) cette année, tuxedos, robes et autres extravagances devront être portées… à la maison!
À l’approche de la 15e édition de cette célébration de la musique indépendante québécoise, les GAMIQ dévoilaient hier soir les différents artistes mis en nomination.
L’Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) vient tout juste de dévoiler le nom des artistes en nomination lors de ses trois galas de cette année. Louis-Jean Cormier, Les Cowboys Fringants, Bleu Jeans Bleu, Flore Laurentienne et Alexandra Stréliski figurent parmi les artistes ayant le plus de chance de remporter un Félix cette année.
Le festival Coup de coeur francophone a dévoilé aujourd’hui au Lion D’Or la programmation complète de sa 33e édition. Du 7 au 17 novembre 2019, 17 salles de la métropole accueilleront plus d’une centaine d’artistes venus d’ici et d’ailleurs. Éclectisme est le mot d’ordre de la programmation, où brille aussi un peu de nostalgie. Principalement axés sur l’émergence, l’audace et la création, les spectacles de cette année proposent beaucoup de découvertes ainsi que de nombreux lancements. Voici ce que nous avons retenu, avec quelques mots de Lou-Adriane Cassidy!
Comme chaque année, le Festival de musique émergente (FME) à Rouyn-Noranda a pour mission de favoriser la diffusion de musique originale et émergente, tout en contribuant au rayonnement des groupes canadiens à l’échelle nationale et internationale. Et au vu de sa programmation éclectique, la 17e édition du plus grand festival abitibien ne déroge pas à la règle. Outre les venues de Half Moon Run, The Sadies ou encore Philippe Brach en intérieur, à l’Agora des Arts, l’événement qui se tient du 29 août au 1er septembre fait aussi la part belle à plusieurs artistes en extérieur.
Pour sa deuxième soirée à saveur rap, le FEQ avait misé gros, puisque cette soirée servait d’éprouvette à l’éventualité que le site ouvre un peu plus tôt pour le grand bonheur des festivaliers. Avec une foule peu nombreuse pour les deux premières parties, une chaleur accablante, une veille d’orage violent et un groupe connu mondialement sur la scène principale, ce n’était peut-être pas bien choisi comme journée pour faire ce test.
Drôle de journée pour ce 9e jour, alors que le FEQ a dû changer son fusil d’épaule très rapidement avant le début du spectacle, alors que le coloré Lil Pump ne foulera finalement pas la grande scène des plaines d’Abraham, retenu en raison d’enjeux légaux.
Cet été, Québec vibrera à nouveau pour son annuel rendez-vous estival du 4 au 14 juillet. Si durant une dizaine de jours les plaines d’Abraham capteront l’attention avec ses têtes d’affiche, ce serait oublier que le Festival d’été de Québec (FEQ) offre un éclectisme lumineux sur ses autres scènes. À quelques semaine de l’événement, on décortique l’édition 2019 pour vous faire découvrir 11 bijoux cachés dans la programmation, un par soirée. À vos agendas !