Rancid

Rancid

Formé en 1991 en Californie par Tim Armstrong et Matt Freeman, anciens musiciens d’Operation Ivy, Rancid commence sa carrière avec un premier album éponyme en 1993. Les deux membres recrutent entre temps Bret Reed à la batterie, puis ensuite Lars Fredericksen à la guitare.

Let’s Go, le deuxième opus du groupe sort en 1994, et permet à la formation de faire la première partie de The Offspring et de gagner en popularité aux Etats-Unis. L’album devient ainsi disque d’or.

Mais c’est la sortie de …And Out Come the Wolves en 1995 qui va définitivement mettre Rancid au premier plan de la scène musicale punk rock. Les succès Ruby Soho et Roots Radicals feront de l’album un disque de platine.

Le groupe rentre ensuite enregistrer Life Won’t Wait, qui sort en 1998, et sur lequel on retrouve du reggae, du jazz et du ska. Cet album n’atteint malheureusement pas le même succès commercial que le précédent. Le groupe décide donc de changer de style avec Rancid 2000, album très hard-core, qui n’obtiendra pas non plus le succès escompté.

En 2002, Rancid collabore avec NOFX sur un album commun intitulé BYO Split Series Vol. 3, puis l’année suivante le band sort Indestructible, son 6e album studio. Le groupe décide alors après la tournée de faire une pause, et chacun des membres se consacre à des projets personnels.

Après une pause de 3 ans, Rancid revient en 2006 pour une tournée mondiale. Il faudra attendre 2009 pour que le groupe sorte un nouvel album, Let the Dominoes Fall, qui redonne du succès au groupe.

En 2014, le band sort …Honor Is All We Know, et obtient à nouveau une bonne critique.

Articles associés

Osheaga 2024 – Jour 2 | Green Day et le retour du vieux rock à Osheaga

Osheaga 2024 – Jour 2 | Green Day et le retour du vieux rock à Osheaga

Jusqu’à ce samedi soir, Arcade Fire était la seule tête d’affiche rock présentée à Osheaga depuis 2018 (alors qu’Arctic Monkeys partageait le haut de l’affiche avec Florence & The Machine et Travis Scott). Le festival, qui mise de plus en plus sur de gros noms pop, remédie cette année à cette carence en vitamine R (pour Rock, vous l’aurez compris) en prescrivant une bonne grosse dose de nostalgie punk grâce à la présence de Green Day au parc Jean-Drapeau. 

Osheaga 2024 | L’horaire précis des 3 jours dévoilés

Osheaga 2024 | L’horaire précis des 3 jours dévoilés

Chaque année, le même dilemme : tes deux artistes de rêve se produisent à Osheaga le même jour, à la même heure, sur deux scènes différentes. Pour faire vos horaires d’avance et visualiser votre sprint entre la scène Bell et la scène verte, voici ci-bas l’horaire détaillé des 2, 3 et 4 août prochain. 

Osheaga 2024 | The Smashing Pumpkins, Justice, Jungle, Reneé Rapp et d’autres ajoutés à la programmation complète

Osheaga 2024 | The Smashing Pumpkins, Justice, Jungle, Reneé Rapp et d’autres ajoutés à la programmation complète

Le festival Osheaga vient de communiquer son affiche définitive ce matin. L’événement tiendra sa 17e édition du 2 au 4 août 2024. La programmation dévoile naturellement un goût très marqué pour la musique urbaine et alternative, mais semble également se diriger dans une moindre mesure vers un retour du rock. Sors-tu? épluche et analyse l’affiche.

Dropkick Murphys et Rancid à Laval en mai 2020!

Dropkick Murphys et Rancid à Laval en mai 2020!

En mai, Dropkick Murphys et Rancid repartiront sur la route ensemble pour la première fois depuis 2017 dans le cadre de la tournée Boston To Berkeley II, avec leurs invités spéciaux, l’auteur-compositeur écossais Gerry Cinnamon (lors de certains spectacles) et Jesse Ahern en première partie. Chaque soirée se conclura avec les co-têtes d’affiche Dropkick Murphys et Rancid sur scène ensemble pour un rappel commun.

Une réussite pour ’77 MONTRÉAL avec Rancid, Dropick Murphys, Madball, The Vandals et plusieurs autres…

Une réussite pour ’77 MONTRÉAL avec Rancid, Dropick Murphys, Madball, The Vandals et plusieurs autres…

La toute première édition du nouveau festival punk d’Evenko, ’77 MONTRÉAL, se tenait vendredi soir à l’île Notre-Dame. Les punk-rockeurs, Rancid était la tête d’affiche. Dropkick Murphys, The Vandals, Boucing Souls, Madball, The Creepshow et plusieurs autres, se partageait les deux scènes, érigés au à bord du fleuve Saint-Laurent. Cet événement était l’occasion pour se rappeler des 40 années du mouvement punk.

’77 MONTRÉAL en 77 photos !

’77 MONTRÉAL en 77 photos !

La toute première édition du nouveau festival punk d’evenko, ’77 MONTRÉAL, se tenait vendredi soir à l’île Notre-Dame. En attendant le compte-rendu complet, visionnez nos photos de Rancid, Dropkick Murphys, X, Madball, Bouncing Souls et plusieurs autres groupes.

PSST!
Psst ! Sois le premier averti lorsque Rancid passe par ici !   
X