Queens of the Stone Age
La formation rock américaine des Queens of the Stone Age a vu le jour en 1996. Emmené par Josh Homme, le groupe était surtout reconnu à ses débuts pour son style très « heavy », mais a beaucoup évolué depuis.
Après l’album éponyme (1998), Rated R (2000), Songs For The Deaf (2002), Lullabies To Paralyze (2005), et Era Vulgaris (2007), les Queens of the Stone Age dévoilait en 2013 un sixième album, … Like Clockwork, qui contient des collaborations avec Elton John, Trent Reznor (de Nine Inch Nails), Alex Turner (d’Arctic Monkeys) et Jake Shears (de Scissor Sisters).
Le groupe participe régulièrement à de nombreux festivals et sera d’ailleurs à l’affiche du Festival d’été de Québec pour l’édition 2014.
Photos de Queens of the Stone Age
Articles associés
L’inclassable groupe rock Queens of the Stone Age qui était à la Place Bell de Laval samedi soir était par la suite de passage au Centre Vidéotron de Québec en ce magnifique dimanche printanier. La formation de rock britannique The Struts assurait la première partie du spectacle.
De retour après 10 ans d’absence dans le grand Montréal, Josh Homme et ses comparses de Queens of the Stone Age étaient à la Place Bell de Laval samedi soir. Un retour en grande forme pour la formation de stoner rock la plus populaire des vingt-quelques dernières années.
Le printemps est désormais arrivé et nous voici dans le mois où il ne faut apparemment pas se découvrir d’un fil… Qu’à cela ne tienne, voici 20 suggestions de spectacles à aller voir ce mois-ci, tels que sélectionnés par notre équipe.
Le groupe sera enfin de retour au Quebec après dix ans d’absence.
Shaky Knees est l’un des premiers festivals en Amérique du Nord à dévoiler sa programmation en vue de 2024. Serait-ce un aperçu des groupes et artistes qui risquent de faire la tournée des festivals et de se retrouver au Festival d’Été de Québec, au Bluesfest d’Ottawa, à Osheaga ou encore au Festival de Jazz de Montréal?
Sors-tu? est fière de s’associer au Canal Auditif et Beggars Group afin de proposer une session d’écoute du nouvel album de Queens of the Stone, In Times New Roman…, le mercredi 14 juin prochain, dès 11h30.
Maintenant que les trois artistes principaux ont été annoncés, il reste tout le reste à dévoiler au cours des prochaines semaines. Voici néanmoins notre « wishlist réaliste » (c’est-à-dire pas de résurrection de 2Pac ou d’artistes plus big que les têtes d’affiche déjà annoncées).
Grosse semaine du côté des dévoilements de programmation de festivals américains : le géant Coachella a publié sa fameuse affiche hier, tout comme Boston Calling, Bonnaroo et Sonic Temple ces derniers jours. C’est l’occasion de jeter un coup d’oeil sur les gros (et petits) noms qui reviennent d’une affiche à l’autre, et qui semblent destinés à jouer dans le circuit des festivals cet été, ce qui nous nourrit toujours la machine à rumeurs en vue d’OSHEAGA, du Festival d’été de Québec, du Bluesfest d’Ottawa et d’autres festivals par ici!
Deuxième journée (ou troisième, si on compte la soirée St-Jean de jeudi) du Rockfest de Montebello sous un soleil plus présent, avec plus de monde et de performances plus meilleures.
On apprend que les têtes d’affiche comprendront non seulement Rammstein et The Offspring tel que précédemment annoncé, mais aussi Queens of the Stone Age, Iggy Pop, Alexisonfire, Megadeth, le Wu-Tang Clan, Bullet For My Valentine, At The Drive-In et The Specials.