Le Gala Les Olivier 2025, qui célèbre cette année sa 26e édition, a annoncé ce matin ses nominations, célébrant les humoristes de chez nous. Parmi les nommés, Megan Brouillard et Laurent Paquin se trouvent en tête du peloton avec, respectivement, des nominations dans quatre catégories différentes. Animé par Korine Côté, le Gala Les Olivier sera présenté sur différentes plateformes le 23 mars. Regard sur les principaux noms et spectacles en lice pour cette célébration.
Le 20e Gala Les Olivier n’a pas fait de vague avec le duo humoristique sympathique, drôle sans être hilarant, de Pierre Hébert et de Philippe Laprise à l’animation. Sans grande surprise, les humoristes François Bellefeuille et Louis-José Houde repartent avec respectivement trois et deux statuettes. Du côté de la relève, Maude Landry a récolté l’Olivier de découverte de l’année et celui du sketch radio de l’année.
Le Goût du risque, deuxième spectacle solo de Pierre Hébert, rapporte gros à son créateur et pas seulement d’un point de vue monétaire. Celui qui a vendu plus de 20 000 billets grâce à la campagne publicitaire de l’Humoriste mystère offre un spectacle tout aussi hilarant qu’inspirant qui souligne judicieusement l’importance de se laisser guider par le hasard.
Ce vendredi 24 octobre avait lieu le 23e gala d’Humour Aveugle au Théâtre St-Denis, organisé pour la Fondation des Aveugles du Québec. L’événement, reconnu pour la participation d’humoristes de renom est, encore une fois, un grand succès. Avec Jean-Claude Gélinas à l’animation et des invités de qualité, le public, présent pour une bonne cause a eu droit a une bonne dose de rire.
Après François Bellefeuille et les rejets, c’était au tour de Maxim Martin et d’Anaïs Favron d’animer leur premier Gala Juste Pour Rire, sur le thème du sexe opposé, dans leur cas.
« L’argent, ça ne fait pas le bonheur. Mais c’est impossible d’être heureux sans argent ». C’est pratiquement la première phrase prononcée par Jean-François Mercier, fraîchement sorti d’une limousine venue le déposer directement sur scène, en ouverture de son gala sur la thématique de l’argent, jeudi soir à la Place des Arts. C’était le début d’une soirée convenue mais qui valait parfois son pesant d’or, surtout lors de la première moitié.
Avec un tel menu, il ne fallait pas grand chose pour que la St-Jean des humoristes gagne son pari. Il suffisait de trouver le bon ton pour passer quelques messages, brasser la cage légèrement tout en conservant un air de fête. Avec l’animation adéquate de Martin Petit et Etienne Dano et une telle variété de numéros, c’était fort réussi… pour un prix bien en-deça des Galas Juste pour rire…
La Rétrospective 2011 se poursuit! Aujourd’hui, notre collaborateur Éric Robillard, qui a assisté à pratiquement toutes les premières d’humoristes de l’année, nous dresse un palmarès de ses 5 spectacles d’humour de 2011…
Tout ce qu’on peut penser en sortant de ce spectacle est qu’on ne peut douter de son potentiel brut et que les sceptiques seront confondus. Sérieux candidat au spectacle de l’année au Gala Les Oliviers…