Opéra de Montréal
Bien ancré à Montréal, aux confluents des cultures nord-américaine et européenne, l’Opéra de Montréal agit comme catalyseur de la créativité artistique de la ville et célèbre le riche héritage vocal québécois et canadien, en faisant vivre l’opéra dans tout ce qu’il a de plus diversifié et audacieux. Des grands canons du répertoire lyrique à de nouvelles œuvres d’ici et d’ailleurs, en passant par son programme de perfectionnement pour les meilleurs jeunes chanteurs canadiens et son engagement fort dans la communauté et dans l’éducation, l’Opéra de Montréal propose des événements lyriques inoubliables, où tous sont accueillis chaleureusement et se sentent les bienvenus.
Photos de Opéra de Montréal
Articles associés
L’opéra Don Giovanni de W. A. Mozart affichait salle comble pour sa première hier soir. La distribution, 100% canadienne, mettait accueillait Gordon Bintner dans le rôle titre, Daniel Okulitch en Leporello, Alain Coulombe en Commendatore, Layla Claire en Donna Elvira. Emily Dorn (Donna Anna), Hélène Guillemette (Zerlina), Jean-Michel Richer (Don Ottavio) et Stephen Hegedus (Masetto) complètaient l’affiche, le tout sous la baguette du maestro Jordan de Souza.
L’Opéra de Montréal lançait hier soir sa 37ème saison avec une méga production connue de tous : le célèbre Aïda de Giuseppe Verdi, donné pour la première fois ici en 1994. 22 ans plus tard, les décors et costumes d’origine sont réutilisés et la recette a l’air de fonctionner puisque c’est une salle comble et enthousiaste qui a accueilli cette Première à la Salle Wilfried Pelletier de la Place des Arts.
C’est reparti : après un été riche en festivals, voici la rentrée de l’automne qui se pointe le bout du nez. Et ça paraît ! Septembre regorge de spectacles à voir. Sors-tu.ca vous en a sélectionné 20 à ne pas manquer.
Pari réussi pour le passage à l’opéra de la pièce fétiche de Michel Marc Bouchard, Les Feluettes. La production de l’Opéra de Montréal avec le Pacific Opera Victoria a reçu une longue ovation à sa première mondiale samedi soir à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. Moment historique aussi, du fait que c’est la première fois qu’un opéra met en scène une histoire d’amour entre deux hommes. Montréal a de quoi être fière de son audace artistique habituelle.
Celui qui a composé cet album culte, Roger Waters, était au stade olympique aujourd’hui pour nous parler du projet