crédit photo: Alex Beauséjour
Articles associés
Le début de l’été rime avec fermetures piétonnières estivales et, du même coup, une nouvelle édition de PlazaPalooza. Du 4 au 7 juillet prochain, la Plaza Saint-Hubert accueillera ce petit festival qui est populaire pour sa vente trottoir, mais qui vaut le détour pour plusieurs autres raisons. En voici cinq qui devraient vous donner envie de faire un tour sur la Plaza avec vos amis.
Le premier festival d’envergure de la saison est désormais derrière nous. Avant de se mettre à rêvasser aux prochains évènements musicaux qui ponctueront votre été, permettez-nous un bref retour sur la dernière journée de Santa Teresa, dont le produit de la programmation prometteuse s’est hissé au palier de nos attentes, malgré un Daniel Bélanger un peu moins fringant qu’à son habitude.
Le festival Santa Teresa, qui présentera sa huitième édition du 9 au 12 mai prochain dans la ville de Sainte-Thérèse, en banlieue de Montréal, vient de dévoiler ce matin l’affiche de sa mouture 2024. Le festival se repose une nouvelle fois sur la scène locale, accueillant cette année des artistes comme Daniel Bélanger, Karkwa, Thierry Larose ou comment debord, en plus de proposer une soirée rap québéco-européenne le samedi. Nouveauté! Une soirée d’humour ouvrira le bal le jeudi 9 mai.
Le temps est grisâtre, l’été montre des signes de fatigue, et la salle (quoique forte agréable) est petite et sombre. C’est l’ambiance qui régnait avant que le bouquet de trois auteure-compositrice-interprètes (Bayta, Olivia Khoury et Claudelle) viennent, chacune à leur manière, égayer la soirée de leur délicate sonorité pop, parfois aérienne, parfois jazzée.
Le quartier Petite-Bourgogne à Montréal aura à nouveau droit à son propre festival de rue gratuit du 13 au 16 juillet 2023. Le Festival de rue Petite-Bourgogne est de retour et se tiendra sur la rue Notre-Dame Ouest, qui sera piétonne pour l’occasion entre l’avenue Atwater et la rue Vinet. On pourra y retrouver des activités culturelles, sportives et gourmandes.