Noé Lira
Articles associés
Festival Musique du Bout du Monde 2024 | Ce qu’il faut savoir avant de mettre le cap sur Gaspé
20 ans déjà que le Festival Musique du Bout du Monde (FMBM) bâtit son image à coups de spectacles à l’aube et de programmations audacieuses. Pour celles et ceux qui s’y rendront en août prochain, ou qui ont encore tout à apprendre sur cette pépite gaspésienne de quatre jours, voici en vrac cinq évènements du festival à ne pas négliger cette année.
Festival RU 2024 | Marées culturelles sur l’Avenue Mont-Royal
Les deux fins de semaine de la mi-juillet ne seront pas comme les autres cet été sur l’Avenue Mont-Royal. Du jeudi au dimanche, le parc des Compagnons de Saint-Laurent recevra le festival RU dans sa pluralité : musique, arts visuels, théâtre, slam et danse.
Festival Jazz et Blues de Saguenay 2023 | Nick Waterhouse, Gabrielle Shonk et plusieurs autres à la programmation
Du 23 au 27 avril 2024, le Festival Jazz et Blues de Saguenay présentera plus de 30 spectacles, accompagnés par le retour du printemps au Québec. Des artistes d’ici et d’ailleurs, tels que Nick Waterhouse, Gabrielle Shonk, Noé Lira, Waahli et plusieurs autres seront de la partie.
Festival international Nuits d’Afrique | Dévoilement de la programmation 2023
Du 11 au 23 juillet prochains, le Festival international Nuits d’Afrique proposera une expérience musicale célébrant les cultures d’Afrique, des Antilles et d’Amérique latine. Pour sa 37e édition, il offrira plus de 150 concerts et activités.
PREM1ER Gala de l’ADISQ 2022 | La poche à Hubert Lenoir, quelques surprises et plusieurs évidences
Le MTELUS a accueilli mercredi soir le Premier Gala de l’ADISQ 2022. Mettant en valeur les albums des nombreux artistes d’ici, ce gala s’est montré très chargé en cette 44e édition. L’artiste Hubert Lenoir s’est particulièrement démarqué, avec 4 Félix jusqu’à présent, en plus d’une chaleureuse prestation avec l’animateur Pierre Lapointe.
Nominations du GAMIQ 2022 | De la diversité musicale québécoise… et beaucoup de vidéoclips!
L’organisation du Gala Alternatif de la Musique Indépendante du Québec (GAMIQ) a annoncé mercredi soir ses nominations en vue de la 17e édition de son gala. L’événement, en collaboration avec QUB Musique, inclura des dizaines d’artistes parmi ses nominés. Sorstu! était sur place, au bar Turbos Haüs, à Montréal, pour assister à l’annonce officielle.