Mélodie Spear
1997 à n. d. Originaire de Québec. 157,48 cm. Balance ascendant Lion. Droitière. Véritable nom : Mélodie Spear. Nom de scène : Mélodie Spear. Histoire de flouer la réalité, Mélodie Spear navigue entre le rock et le conte. Poétesse des temps modernes, ses cheveux flamboient, sa voix transporte et sa guitare transperce. Cohen à ses heures, mais watch-la ben quand c’est Courtney qui ressort : la Spear devient fluo et vous lance ses fables à la figure. Accompagnée d’Éli, sorcière moderniste à la basse et aux délires harmoniques, de Juliette, bandida du blues à la guitare, et de Marie, princesse grunge qui frappe avec toute la déchéance des années 90 à la batterie, la lauréate de la 25e édition de Ma première Place des Arts, aka amoureuse inconditionnelle de la littérature, aka récipiendaire d’un bac sans mention en chiromancie, aka personne qui a entendu trop de jokes de Britney Spears dans sa vie, vous invite à venir hurler à la lune et à arrêter de jouer du caniche.
Articles associés
Le public du Lion d’Or en a certainement eu pour son argent hier soir à l’occasion du cinquième soir des préliminaires des Francouvertes, ouvert par l’ancienne participante Mélodie Spear. gLohm (éliminé), BRUE (5e position) et Peanut Butter Sunday (1re position) se sont succédé dans une ambiance punk rock décomplexée dont l’énergie n’a pas baissé d’un cran de la soirée, au grand bonheur d’un auditoire qui a donné trois ovations plutôt qu’une.
La programmation intégrale de la 27e édition des Francouvertes a enfin été dévoilée. Sors-tu? vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur les candidats et le concours.
Le Phoque OFF, qui annonçait la semaine passée qu’il serait de retour pour une 7e édition en format virtuel du 12 au 20 février prochain, vient de dévoiler sa programmation complète.
L’auteure-compositrice-interprète Mélodie Spear lance son EP « Fabulations » le 5 novembre prochain dans le cadre de Coup de Coeur Francophone. Nous en avons profité pour discuter avec la musicienne de Québec, qu’on a notamment pu voir à l’édition des Francouvertes de cette année.
Le festival Coup de coeur francophone annonce aujourd’hui une programmation en salle réunissant quarante spectacles s’étalant du 5 au 15 novembre prochain. L’organisation du CCF demeure réaliste en annonçant une édition virtuelle réunissant bon nombre d’artistes de leur programmation dans l’éventualité d’un confinement prolongé.
Bien que les festivals n’animent pas le Québec comme à l’habitude cet été, les adeptes de culture en manque de spectacles peuvent se rabattre sur une série d’événements intimes qui se tiennent depuis le 12 juillet dernier et se poursuivront jusqu’au 30 août 2020 auprès de 15 diffuseurs de l’Est du Québec.
Le « festival musical web intimiste » Festigram revient pour une deuxième édition, quelques semaines à peine après avoir été parmi les premières initiatives de prestations musicales en diffusion sur les réseaux sociaux au Québec en période de confinement.
La 24e édition des Francouvertes se déroule en ce moment même au Lion d’Or. Nous n’en sommes qu’au deuxième soir des phases préliminaires du concours. Récit d’une soirée enlevante aux Francouvertes avec Ariane Roy, MoKa et Aramis.
Les Francouvertes, c’est l’événement le plus pertinent, intéressant et, honnêtement, amusant pour les amateurs en soif de nouveautés et de découvertes. Et voilà que la 24e édition a pris son envol hier soir avec trois des vingt-et-un participants sur scène au Lion d’Or. Il n’y a pas à dire, Mélodie Spear, Guillaume Bordel et Embo/phlébite ont tous mis la barre sacrément haute pour le reste du concours-vitrine.
Les Francouvertes dévoilaient ce soir les 21 participants qui prendront part à leur 24e édition, qui débutera le lundi 17 février prochain au Cabaret Lion d’or. Écoutez notre balado où l’on analyse les 21 participants