Mariah Carey

Mariah Carey

Mariah Carey est une auteure-compositrice-interprète et productrice américaine originaire de Long Island, dans l’État de New-York. Elle produit de la musique oscillant entre le RnB, la pop, le soul et le gospel et est révélée au public en 1990 avec la sortie de son premier album, intitulé Mariah Carey, qui se vend à 15 millions d’exemplaires partout dans le monde, et qui génère 4 singles qui se hissent en première place du Billboard, soit Vision of Love, Love Takes Times, Someday et I Don’t Wanna Cry.

Dans les années qui suivent, l’artiste sort plusieurs albums certifiés platines (Emotions (1991), Music Box (1993)), ainsi que de nombreux singles qui se classent à la première place des palmarès. En 2001, l’artiste connait un échec commercial avec la sortie de son album Glitter, et doit attendre l’année 2005 pour son grand retour avec l’album The Emancipation of Mimi, qui se vend à 10 millions d’exemplaires et sur lequel figurent les singles We Belong Together et Don’t Forget About Me. En 2008, avec le single Touch My Body de l’album E=mc2, elle établit un nouveau record, celui de l’artiste ayant le plus de singles classés à la première place dans le Billboard Hot 100. Au cours de sa carrière, elle remporte un total de 5 Grammy Awards, 19 World Music Awards, 11 American Music Awards et 31 Billboard Music Awards.

Mariah Carey est classée comme « la chanteuse suprême » dans le Livre Guiness des records, et en août 2014, le magazine Time l’érige comme la plus grande pop star de l’histoire, basée sur les ventes de singles du Billboard depuis les années 1960. Elle a à son actif un total de 15 albums studio parus entre 1990 et 2019, dont le plus récent, Caution, est sorti en 2018.

Articles associés

PSST!
Psst ! Sois le premier averti lorsque Mariah Carey passe par ici !   
X