Les Hay Babies sont un trio indie-folk acadien, aux accents country et bluegrass.
Composé de Katrine Noël (voix et ukulélé), Vivianne Roy (voix et guitare acoustique) et Julie Aubé (voix et banjo), le trio Les Hay Babies séduit le public partout il passe : notamment en première partie de Canailles à Coup de coeur francophone 2012, de Bernard Adamus à Noel dans le Parc et de Lisa LeBlanc à l’Olympia de Montréal en janvier 2013.
Les Hay Babies font partie de la cuvée 2013 des Francouvertes.
Le 21 décembre dernier, le Théâtre Granada dévoilait sa programmation à venir pour l’année 2025. Maintenant la nouvelle année commencée, les sorteux pourront assister aux performances riches et variées de plus d’une trentaine d’artistes à la salle Sylvio-Lacharité.
Ce qui s’annonçait être une excellente soirée ce mardi avec Karkwa, Fleet Foxes, Tokyo Police Club et Les Hay Babies a pris une tournure inattendue. La soirée a presque été gâchée par l’annonce d’orages qui a forcé l’évacuation des festivaliers.
La deuxième édition du Festival Fauve Mauve s’est déroulée du 28 au 30 juin derniers à Sainte-Anne-des-Monts, en Gaspésie. Notre photographe Jean-Christophe Liberge y était pour capturer la magie d’une programmation où la qualité surpassait la quantité (pardonnez l’expression galvaudée). Retour en photos sur les deux premières soirées du festival.
Les dévoilements de programmations de festivals s’enchaînent, et c’est maintenant au tour de Fauve Mauve, événement musical se déroulant du 28 au 30 juin à Sainte-Anne-des-Monts, de révéler la sienne.
Le Festival en chanson de Petite-Vallée lançait hier sa 40e édition. Un hommage à Richard Séguin et Florent Vollant a lancé les festivités, suivi d’un concert de La Faune, d’un spectacle dédié à Gilles Vigneault et d’une fin de soirée avec Les Hay Babies.
Le Festival en chanson de Petite-Vallée atteint le vénérable seuil des 40 ans cette année! Et pour l’occasion, l’événement déplace ses dates un mois plus tard qu’à l’habitude, soit du 28 juillet au 5 août 2023, mais compte sur une programmation aussi riche et variée que ce à quoi on est désormais habitués!
Le festival LASSO MONTRÉAL annonce sa programmation 2023. La 2e édition du festival de musique country proposera aux fans, en plus des têtes d’affiche précédemment annoncées Chris Stapleton et Kane Brown, des artistes de renommée internationale comme Jake Owen, Brothers Osborne, Elle King, Jade Eagleson, Les Hay Babies et plusieurs autres. L’événement se tiendra les 18 et 19 août 2023 au Parc Jean-Drapeau à Montréal, précédé par une soirée « Lasso en ville » le 17 août.
BoBo OnO, le projet de Nicolas Beaudoin, musicien que l’on retrouve au côté de Dany Placard, Laura Sauvage et du groupe PONI, lançait son album Fluxus à l’Esco jeudi soir, accompagné d’une belle brochette de musiciens, autant sur scène que dans la salle, d’ailleurs.
L’abitibi-Témiscamingue nous attire dans sa contrée lointaine depuis 20 ans cette année avec le FME. Le Festival de Musique. Émergente résonne dans différents lieux de la ville de Rouyn-Noranda, avec des artistes locaux et internationaux à différents moments de leur carrière musicale. Une centaine de prestations auront donc lieu du 1er au 4 septembre 2022.
Comme on ne va pas en Abitibi pour rester cloîtré entre quatre murs, voici des organisations festives et choses intéressantes à faire en plein air lors du festival.
Deux jours après un 15 août mémorable à festoyer avec nos ami.es acadien.nes (et leur reine!), notre dernière soirée à Moncton (le festival se poursuit encore quelques jours, mais les obligations montréalaises nous rappellent à la maison!) s’annonçait toute aussi prometteuse. Le festival Acadie Rock prévoyait présenter Klô Pelgag, Les Louanges, Les Hay Babies, le Winston Band et Menoncle Jason sur la scène du Parc riverain. Un plan qui est finalement (littéralement) tombé à l’eau…