Le projet bocal
Production Projet Bocal
Textes, mise en scène et interprétation Sonia Cordeau, Simon Lacroix et Raphaëlle Lalande
Photos de Le projet bocal
Articles associés
Les arts vivants sont bel et bien de retour! Après le Rideau Vert, voici que La Licorne dévoile à son tour une programmation automnale. Une pièce originale de La Manufacture ainsi que deux codiffusions animeront les lieux cet automne dans le cadre de cette première saison imaginée par le nouveau directeur artistique et général, Philippe Lambert. Tous les spectacles seront présentés dans la Grande Licorne, afin de permettre d’accueillir un peu plus de spectateurs tout en respectant les règles de sécurité sanitaire.
Si l’expression « perplexe » porte une connotation péjorative plus souvent qu’autrement, la pièce du même nom présentée à la Licorne jusqu’au 14 décembre prochain prend plutôt la forme d’un sympathique embrouillage des procédés théâtraux et de la « réalité » qui nous est présentée en spectacle. Retour sur un festival de mises en abîmes, une vibrante embrassade avec l’incohérence.
La nouvelle a causé la surprise générale. Après avoir présenté aux médias le contenu prometteur de la 38e saison de La Licorne, le directeur artistique Denis Bernard a dévoilé que ce serait sa dernière. Dans l’air du temps, son ultime programmation a été communiquée comme n’ayant « Rien de fake », dans les deux salles de La Licorne qui offriront pas moins de 15 spectacles de théâtre.
Le très créatif trio du Projet Bocal présente leur troisième production, Le Spectacle. Une pièce que nous attendions avec beaucoup d’impatience ! Dans quel univers étrange et loufoque allait nous plonger cette fois-ci Sonia Cordeau, Simon Lacroix et Raphaëlle Lalande ? Les attentes étaient grandes, mais seraient-elles comblées ?
Vous avez peut-être entendu parler d’eux et de leur première création tout aussi étrange que ludique : Le Projet Bocal avait beaucoup fait jaser. C’est sans surprise que le charme continue d’opérer dans leur nouveau spectacle de création, cette fois aux inspirations folkloriques. Oh Lord, une façon de se divertir avec panache.
Le projet bocal, présenté dans le cadre du Zoofest au théâtre La Chapelle, propose « un voyage vers l’inattendu et le plaisir du fun ». Inattendu, difficile de trouver un meilleur mot pour décrire ce spectacle, un mélange d’humour, de chansons, de courtes scènes et tellement plus encore.
Le directeur général du Théâtre La Licorne, Denis Bernard, dévoilait mardi midi le contenu de sa saison 2012-2013 sous le thème de la rencontre. Rencontre des auteurs, des acteurs, mais également de la rencontre avec sois-même.