Gab Godon s’est d’abord démarquée au sein du duo Heartstreets. Enrichie par les nombreuses années à travailler et à collaborer auprès de différents artistes, elle décide d’oser la musique en solo et dévoile Laroie. Ce projet a l’ambition de vouloir rapprocher les gens par des chansons qui font se sentir bien. Après avoir joué dans le cadre de plusieurs vitrines et festivals comme Osheaga, le Festival international de jazz de Montréal, CMW, NXNE, et bien plus encore, elle a lancé son premier EP le 28 août 2020 avec lequel elle révélait un son pop et soul qu’elle a minutieusement élaboré en collaboration aux côtés du producteur Robert Robert. Son prochain EP — Speed of Life — paraîtra le 3 septembre 2021.
Le 3 septembre dernier, Laroie lançait son 2e EP, « Speed Of Life », une nouvelle oeuvre qui permet à l’artiste montréalaise et membre du groupe Heartstreets de s’émanciper et ainsi trouver son identité musicale. C’était lors du festival Artefact, au début du mois, que Sors-tu? a eu l’occasion de lui parler de son plus récent travail.
Ausgang Plaza, la réputée salle de diffusion située au cœur de la Plaza Saint-Hubert, relance ses activités avec la présentation d’une série de spectacles sous le thème Fréquences locales, au diapason des artistes de la scène musicale montréalaise.
Après avoir confirmé une édition hybride déjà prometteuse il y a quelques semaines (dont plusieurs spectacles déjà complets, comme Backxwash, Antoine Corriveau et Plants and Animals), le festival POP Montréal en rajoute avec une deuxième vague d’annonces de spectacles virtuels et en présentiel! S’ajoutent aujourd’hui des spectacles de Marie-Pierre Arthur, Jeremy Dutcher (qui a remporté le prix Polaris en 2018), La Force, Yves Jarvis, Anachnid, No Joy, Mike Shabb, Motel Raphael et Lil Andy, notamment.