crédit photo: Thomas Delplanque
Articles associés
Quelle année pour Kim Petras! Un premier Grammy Award pour sa collaboration avec Sam Smith, Unholy, une tournée de festivals, deux albums sortis à moins de trois mois d’intervalle… Et la revoici en tournée, à l’Olympia de Montréal, sur le Feed The Beast World Tour.
Osheaga se concluait dimanche et qui de mieux que le roi de Compton en personne, au nom de Kendrick Lamar, pour se charger de remplir la tête de futurs souvenirs à ces dizaines de milliers de festivaliers présents. Retour sur le dernier jour de cette 16e édition en quelques moments notables.
Après avoir dévoilé au cours des derniers mois que Billie Eilish, Kendrick Lamar, The National, Aya Nakamura et Rüfüs du Sol allaient prendre part à son édition 2023, Osheaga dévoile ce midi le reste de sa programmation. Et selon Camille Guitton, l’une des programmatrices du festival, l’affiche de cette année honore à la fois la désormais riche histoire du festival tout en maintenant le regard vers les tendances actuelles.
Alors que les publications avec le mot-clic #NationalComingOutDay se multipliaient sur les réseaux sociaux, une soirée des plus queers avait lieu à la Place Bell. La tête d’affiche de la soirée, Troye Sivan, avait apporté avec lui deux autres membres de la communauté LGBTQ+, soit Kim Petras et Leland. La tournée Bloom du jeune chanteur australien vient tout juste de débuter et les Québécois ont encore une fois été plus que présents pour faire de cette soirée une expérience mémorable.