Karim Ouellet
Ayant fait ses débuts au sein de la scène hip-hop de la Ville de Québec – que ce soit avec Movèzerbe, CEA, ou autre signé sous Abuzive Muzik – Karim Ouellet se démarque d’abord pour son talent de guitariste.
En 2011, il lance l’album Plume et se mérite la deuxième place à la 15e édition des Francouvertes. L’album FOX de Karim Ouellet sera disponible en novembre 2012, et lui vaut un succès critique et commercial, en grande partie grâce à l’extrait L’Amour, qui envahit les ondes radio et récolte plus d’un million de visionnements sur YouTube.
En mars 2016, il lance Trente, son troisième album, qui marque un virage pour l’artiste.
Articles associés
« Le fait que ça ne soit pas télédiffusé, ça change tout ! » C’est ce que les artistes et artisans qui prennent part ou mettent sur pied la Fête nationale à Laval nous répondent lorsqu’on leur parle de cette singularité qui permet à ce party de la St-Jean juste au Nord du Pont Pie-IX de se démarquer des deux grands (sur les Plaines et sur la Place des Festivals).
On a rarement vu autant de sourires et de larmes à la fois sur les visages des gens réunis à la Place des Festivals. Dimanche soir, le spectacle Bye Bye Bye Karim : la veillée des ami.e.s a fait co-habiter des sentiments de joie et de tristesse, comme une grande cérémonie à l’honneur d’un artiste adoré qui nous a récemment quitté.
Ça y est, là c’est vrai : les Francos de Montréal sont de retour, dans toute leur splendeur, comme avant ! Et avec la programmation extérieure gratuite annoncée ce soir, en plus des shows en salles qu’on savait déjà, disons que notre horaire sera chargé du 10 au 18 juin prochain !
Mais voilà que depuis ce matin, la programmation intérieure est complète, et en zieutant l’horaire, on constate qu’on risque d’être plutôt occupés du 10 au 18 juin 2022 !
Afin de souligner le 2e anniversaire, Alex Nevsky et ses invités ont offert un spectacle qui se voulait davantage un party avec une impressionnante liste d’artistes, de Karim Ouellet à Eli Rose, en passant par Claudia Bouvette, Sarahmée, Heartstreets ou encore Benny Adams.
Novembre, mois de cocooning? Pas du tout! Voici une sélection de spectacles qui donnent envie de se pointer le bout du nez dehors, malgré les journées plus courtes et le froid qui sévit.
Les vainqueurs de l’édition 2018 du Prix Félix-Leclerc de la Chanson étaient annoncés et c’est Hubert Lenoir, éblouissant mardi soir, qui remporte cette récompense prestigieuse qui confirme son début de carrière tonitruant. Côté français, c’est Foé qui se distingue.
La Bronze était de passage à l’Astral mercredi soir, dans le cadre du festival Montréal en Lumière pour nous partager son dernier album, Les Corps Infinis, accompagnée de ses musiciens habituels, et quelques artistes invités tels que RYMZ, Dave St-Pierre, Karim Ouellet.
Le printemps dernier, Louis-Jean Cormier nous a donné rendez-vous sur l’antenne de Télé-Québec pour nous faire vibrer le temps d’une courte première saison de Microphone. Au bout du fil, l’auteur-compositeur-interprète nous raconte les dessous de la revisite de classiques, à l’aube de la sortie de l’album numérique ce vendredi.
Pas trop certain où passer la St-Jean ce week-end ? Sors-tu.ca vous énumère quelques options pour faire lever la Fête nationale bien entourés, que ce soit à Montréal, Gatineau, Québec ou Laval !