Journey
Journey est un célèbre groupe rock américain formé en 1973 à l’initiative d’ancien membres de Santana et de Frumious Bandersnatch. Il s’est illustré à travers des morceaux cultes tels que Don’t Stop Believin ou Open Arms.
Neil Schon, le guitariste, et Ross Valory, le bassiste, sont les seuls rescapés de la formation initiale. Journey a sorti pas moins de 14 albums depuis le titre éponyme en 1975, dont les mythiques Escape et Frontiers, qui connurent un succès fou au début des années 1980.
Journey sera en 2014 à l’affiche du Festival d’été de Québec, en compagnie de Lady Gaga, Bryan Adams, The Killers et beaucoup d’autres.
Articles associés
Journey, l’un des groupes de rock américain les plus emblématiques des années 80’, visite le Centre Vidéotron ce soir dans le cadre de sa tournée Freedom Tour 2023 célébrant les 50 ans de carrière de la formation !
Le mois de mars est à nos portes et l’arrivée du printemps marque également la plénitude en matière de spectacles à surveiller. Sors-tu? vous propose quelques idées de sorties culturelles pour le mois qui vient.
Journey avec The Pretenders vont présenter des spectacles dans 3 villes canadiennes seulement soient Vancouver, Toronto et Québec. Les deux groupes seront en spectacle au Centre Vidéotron le 14 juillet 2020.
Le Festival d’été de Québec est maintenant derrière nous, mais les onze derniers jours nous ont apporté une foule de bons souvenirs. Retour en photos sur des prestations aussi variés que pertinentes, sur les Plaines d’Abraham, au Parc de la Francophonie, au Carré d’Youville et à l’Impérial.
La désormais traditionnelle soirée « on sort papa et maman de la maison » a eu lieu dimanche soir sur les Plaines d’Abraham lors de la 4e soirée du Festival d’Été de Québec. Journey est venu rappeler à quelques dizaines de milliers de boomers que non, ils ne rentrent plus dans leurs culottes de cuir.
La programmation tant attendue du 47e Festival d’été de Québec est maintenant rendue publique. De la grosse pop fédératrice de Lady Gaga et The Killers au rock musclé de Soundgarden et Queens of the Stone Age, en passant par des légendes de la trempe de Billy Joel, Bryan Adams, Journey et Steve Miller Band, il y en aura une fois de plus pour tous les goûts cette année.
Le Bluesfest d’Ottawa dévoilait mercredi l’ensemble de sa programmation: St. Vincent, Tegan and Sara, Danny Brown, Childish Gambino et Lady Antebellum. Tokyo Police Club, Tyler, The Creator, Adventure Club, RL Grimes et Mac Demarco sont aussi confirmés.
Les nostalgiques du rock des années 1970 et 1980 seront heureux d’apprendre que Journey s’amène à Montréal pour un concert au Centre Bell, le lundi 5 novembre 2012, en compagnie de Pat Benatar (et de son fidèle guitariste Neil « Spyder » Girardo), ainsi que la formation Loverboy…