Jack Broadbent
Articles associés
Festival International de Jazz de Montréal en mode virtuel : Le multiculturalisme comme pierre d’assise
À défaut de pouvoir tenir une 41e édition comme d’habitude devant des dizaines de milliers de festivaliers au Quartier des spectacles, le Festival International de Jazz de Montréal, présenté par le Groupe Banque TD en collaboration avec Rio Tinto, annonçait mercredi qu’il tiendrait au moins une édition virtuelle, avec des concerts d’une impressionnante brochette d’artistes locaux captés sur la scène de l’Astral. À l’image de ce qu’on connaît du FIJM, il y aura des noms établis et des découvertes qui se succéderont. Et la clé de cette variété si chère au Festival, c’est le multiculturalisme.
Festival de Jazz de Montréal : Une édition entièrement numérique avec Dominique Fils-Aimé, Charlotte Cardin, Jean-Michel Blais et plusieurs autres!
À défaut de pouvoir faire vibrer le Quartier des spectacles cette année, le Festival International de Jazz de Montréal ira plutôt à la rencontre des festivaliers chez eux, par le biais des plateformes numériques. Une édition entièrement virtuelle du FIJM se tiendra du 27 au 30 juin 2020 avec une variété de concerts d’artistes locaux de renoms, captés avec le souci de qualité qu’on reconnaît du Festival de Jazz.
Le Festival des Guitares du Monde en Abitibi-Témiscamingue propose une version numérique de son festival en mai 2020!
La fin mai marque l’arrivée du printemps et le retour, depuis 15 ans, du Festival des Guitares du Monde en Abitibi-Témiscamingue. À défaut de proposer une édition régulière, l’Équipe du Festival s’est remise au travail et est très heureuse de vous annoncer un nouveau projet, une série intime de 8 rendez-vous à consommer virtuellement durant la semaine prévue du Festival, soit du 23 au 30 mai prochain.