J. Cole
Le premier album de ce jeune rappeur de 26 ans, Cole World: The Sideline Story, est paru en septembre 2011.
J. Cole est le premier artiste à avoir été signé par la maison de disque de Jay-Z, Roc Nation.
Articles associés
Alors que les spectacles en présentiel sont à l’arrêt un peu partout au Canada, il fait bon rêver à un été des festivals en consultant les programmations annoncées par nos voisins américains! Du côté du Tennessee, le populaire festival Bonnaroo, qui se déroule du 16 au 19 juin 2022 à Manchester, dévoile la sienne, et on constate au haut de l’affiche les noms de Tool, The Chicks (anciennement Dixie Chicks), Robert Plant & Alison Krauss, Stevie Nicks, J. Cole, Machine Gun Kelly, The War on Drugs, Disclosure et le vétéran jazzman Herbie Hancock.
KOD le plus récent album du rappeur a trois significations: “Kids on drugs”, “King overdosed” et “Kill our demons”. La mort du rappeur Mac Miller il y a quelques semaines nous rappelle à quel point les drogues fortes sont utilisées comme une voie échappatoire parmi plusieurs rappeurs, triste réalité, mais J Cole nous conseille de se battre avec nos démons internes ici et maintenant.
Maintenant qu’on sait que J. Cole sera en spectacle (avec Young Thug en première partie) au Centre Bell le vendredi 5 octobre 2018 et que les billets sont maintenant en vente, l’occasion est bonne de se remémorer 7 de ses chansons marquantes, qu’on attendra avec impatience lors du concert.
J. Cole s’arrêtera au Centre Bell le 5 octobre prochain dans le cadre de sa tournée nord-américaine. Les fans montréalais entendront très certainement ATM et Kevin’s Heart, chansons de son cinquième album studio, KOD, paru le 20 avril dernier.
Cette soirée avec J. Cole devait avoir lieu il y a environ un mois, avec plusieurs artistes qui n’étaient finalement pas présents ce vendredi soir sur les planches du Centre Bell. Somme toute, J. Cole a livré la marchandise et donné une performance de feu.
Assurément l’un des piliers tournant du hip-hop, l’album Time is Illmatic de Nas est maintenant sujet d’un documentaire, qui sera présenté au Centre Phi ce samedi soir, à 21h, dans le cadre des after-parties Osheaga. Le film de 80 minutes nous plonge dans l’univers de l’artiste, mais également dans plusieurs branches connexes du mouvement hip-hop et du contexte socio-culturel de l’époque.
Dehors le soleil brûle et la musique ne s’arrête jamais. En août, l’équipe de Sors-tu.ca n’a rien trouvé meilleur programme que de se rafraîchir dans les salles de concerts et le festivals émergents de la région. Que ce soit pour danser ou frissonner, nous vous avons sélectionné une liste de 20 shows à ne pas manquer avant la rentrée.
Ça y est, la voilà la programmation la plus attendue de l’été. Après que l’organisation d’Osheaga ait dévoilé une image truffée d’indices jeudi soir dernier, le suspense est maintenant terminé. On y retrouvera Outkast, Jack White, Arctic Monkeys et plusieurs autres.
Après avoir ignoré Montréal lors de la première partie de sa tournée nord-américaine, le rappeur J. Cole a fait plaisir à ses fans en s’arrêtant au Métropolis jeudi soir dans le cadre de la seconde portion de sa tournée What Dreams May Come.
Le rappeur américain J. Cole sera de passage à Montréal le jeudi 23 janvier 2014 pour un concert au Métropolis.