Guy Nantel est un humouriste québécois, connu notamment pour des prestations engagées politiquement.
Après avoir écumé les bars du Québec dans les années 1990, Nantel tente sa chance à La Course Destination Monde à la télévision de Radio-Canada, et remporte l’édition en 1994. L’humouriste est alors propulsé sur le devant de la scène, réalise 2 film, écrit son premier spectacle solo, Par le porte d’en arrière, avant d’être finalement invité au prestigieux Gala Juste Pour Rire.
Après Les vrais affaires et La réforme Nantel, Guy Nantel présenter depuis 2013 son quatrième spectacle solo, Corrompu.
Les galas sous le thème des rivalités québécoises se concluaient, ce dimanche soir, avec toute une soirée, animée par Guillaume Wagner et Guy Nantel. Les humoristes politisés s’en sont donné à cœur joie en opposant la gauche et la droite. Intelligence et pertinence autant que le rire étaient au rendez-vous.
Ce sont les grandes rivalités des Québécois qui inspireront les Galas Vidéotron pour la 34e édition du Festival Juste pour rire. Avec les duos d’humoristes à l’animation et les thèmes qui ont officiellement été dévoilés en début de semaine, les six galas présentés sur la scène de la Salle Wilfrid-Pelletier à partir du 18 juillet promettent « causeries, débats et joutes oratoires musclées. »
Une fois de plus, à l’été 2016, les animateurs des Galas Juste pour rire seront regroupés par deux, et respecteront un thème déployé sur l’ensemble des galas. Du 18 au 24 juillet 2016 à la Salle Wilfrid-Pelletier, ce sont donc les grandes rivalités des Québécois qui seront explorés au cours de ces soirées aux paires pour le moins étonnantes.
Sixième soirée de gala à Juste pour rire, sixième péché capital à dévoiler : cette fois place à l’avarice avec l’engagé humoriste Guy Nantel. Une soirée de gars dont le thème s’apprêtait bien au climat d’austérité politique, couronnée d’un téléthon sur un malentendu, la varice.
Pour sa 33ème édition, le festival Juste pour rire 2015 propose le thème des 7 péchés capitaux, avec donc à l’affiche de sa programmation 7 spectacles animés par 8 animateurs, tous québécois.
La Salle André-Mathieu, la Maison des arts de Laval et le Théâtre Marcellin-Champagnat accueilleront un bon lot de shows d’humour cet été dont Rachid Badouri, Louis-José Houde et rassemblent quelques shows en rodage avant leur première montréalaise; Stéphane Fallu, Philippe Bond et d’autres…
Les adeptes de spectacles d’humour auront droit à un automne passablement chargé avec les nouveaux spectacles de Rachid Badouri, Gad Elmaleh, Adib Alkhalidey, Luc Langevin, François Massicotte, P-A Méthot, Guy Nantel et Dominic et Martin prévus dans les prochains mois. Petit survol d’un automne 2013 où le rire sera à l’honneur à Montréal et à Québec.
Sans surprise, Martin Petit a été le seul humoriste à remporter plus d’une statuette – les prestigieux trophées Auteurs de l’année (partagé avec Dominic Sillon) et Spectacle de l’année – mais la surprise de la soirée a été gardée pour la toute fin: Jean-François Mercier a raflé l’Olivier de l’année! Consultez la liste complète des gagnants et nos prédictions!