crédit photo: Marc-André Mongrain
Godspeed You! Black Emperor
Photos de Godspeed You! Black Emperor
Articles associés
C’est à guichet fermé que se produisait hier soir le groupe mythique Godspeed You! Black Emperor au MTelus. Quiconque a déjà assisté aux prestations de ce septuor sait que les pièces s’enchaînent les unes après les autres sans présentation dans une ambiance tamisée (on les a déjà vu jouer carrément dos au public). L’emphase n’est donc pas mise sur chaque musicien individuellement mais bien sur l’œuvre musicale dans son ensemble. Celle-ci est accompagnée de projections vidéos en arrière plan pour contextualiser le propos dans une ambiance apocalyptique.
Novembre. Mois du changement d’heure. De l’obscurité en attendant la luminosité de Noël. Rien de mieux qu’une flopée de 20 spectacles à ne pas manquer pour chasser la morosité du mois de la moustache. On est là pour ça.
Le phénomène des jaseux qui envahissent les salles de spectacle pour se raconter leur week-end pendant qu’on tente d’apprécier un concert tranquille n’est pas sur le point de se résorber. Mais heureusement, il y a des poches de résistance, des spectacles encore à l’abri de ces distractions fâcheuses des m’as-tu-vus gossants. Et ce n’est certainement pas étranger à la relation que les artistes ont entretenu avec leurs fans au fil des ans.
Le mois de mars est à nos portes et l’arrivée du printemps marque également la plénitude en matière de spectacles à surveiller. Sors-tu? vous propose quelques idées de sorties culturelles pour le mois qui vient.
Le mythique groupe post-rock Godspeed You! Black Emperor sera de retour à Montréal pour un concert au MTELUS le jeudi 9 mars 2023.
Godspeed You! Black Emperor invite ses fans à un événement de lancement d’album virtuel. Le groupe ne sera pas en spectacle, mais proposera plutôt une écoute intégrale de son nouvel album « G_d’s Pee AT STATE’S END! » avec une présentation visuelle constituée de projections de films 16mm dans un théâtre vide. Du grand Godspeed.
La deuxième décennie des années 2000 tire à sa fin, et plutôt que de vous servir l’habituelle rétrospective des albums qui ont marqué notre équipe cette année, on a plutôt décidé d’y aller pour une rétrospective… de la décennie! Retour aujourd’hui sur les 10 albums instrumentaux qui ont fait vibrer le coeur et les oreilles de notre équipe de rédaction au cours des dix dernières années
Novembre, mois de cocooning? Pas du tout! Voici une sélection de spectacles qui donnent envie de se pointer le bout du nez dehors, malgré les journées plus courtes et le froid qui sévit.
Le mythique groupe post-rock Godspeed You! Black Emperor vient d’annoncer trois spectacles au cabaret La Tulipe les 3, 4 et 5 novembre 2019.
Le Prix de musique Polaris vient de dévoiler aujourd’hui même les 40 albums d’artistes canadiens qui forment la longue liste de 2019. Cette année, la délégation québécoise est impressionnante avec notamment les présences des incontournables Loud, Jean Leloup et Les Louanges, mais aussi d’autres plus surprenants.