À une semaine d’entrer en période d’équinoxe automnale, rien de tel que d’accueillir en nos terres païennes le fantomatique pape Papa Emeritus IV anciennement Cardinal Copia de la formation suédoise Ghost et ses goules sans nom.
GHOST sera en spectacle au Québec à la mi-septembre! Le 15 septembre 2022, GHOST s’arrêtera au Centre Vidéotron de Québec, puis à la Place Bell de Laval le lendemain. Et Mastodon assurera la première partie.
« Ce n’est pas compliqué mais apparemment facile à oublier : c’est les riffs qui comptent. Faut pas qu’ils soient complexes, mais juste assez entraînants pour donner une qualité mémorable aux chansons. Les groupes originaux de la 2e vague (du black metal) ont bien compris ça, aujourd’hui on dirait que c’est plus rare. C’est mes goûts personnels, mais en général la musique atmosphérique m’excite beaucoup moins que la musique énergique. »
Avez-vous déjà vu la finale des magnifiques feux Loto-Québec en background d’un concert de Dying Fetus? Nous oui. Si c’est pas ça la magie du Heavy Montreal, on sait pas c’est quoi.
La programmation quotidienne du festival Heavy Montréal, qui aura lieu les 27 et 28 juillet 2019 sur l’Ile St-Hélène du Parc Jean-Drapeau, était dévoilée ce matin. Nous savons maintenant que Ghost sera la tête d’affiche du samedi soir, alors que Slayer clôturera le festival le dimanche.
Eh la la… Belle gaffe de Slayer il y a une semaine. Le groupe a malencontreusement publié l’affiche de la programmation du festival Heavy Montréal 2019… avant que celle-ci soit totalement confirmée! Depuis aujourd’hui, la programmation est désormais 100% officielle!
Le mystérieux groupe de métal suédois Ghost était de passage à la Place Bell de Laval vendredi soir. Notre photographe Jesse Di Meo s’y trouvait. Retour en photos sur l’événement.
La neige est définitivement tombée pour décembre, et notre habituelle sélection aussi! Question de s’y retrouver, l’équipe de Sors-tu.ca attire votre attention sur 20 spectacles qu’il vaudrait mieux ne pas rater en ce mois de Fêtes!
Après Metallica vendredi dernier sur les Plaines d’Abraham, c’est Ghost et Iron Maiden qui venaient clôturer cette magnifique fin de semaine de hard rock et de métal au Centre Vidéotron de Québec.
C’est dans un Métropolis plein à craquer hier soir que les Suédois masqués ont prouvé que la flamme brûlait plus que jamais, dans un spectacle simplement diablement impressionnant.