Gayance
Articles associés
Festif! de Baie-Saint-Paul 2024 | Au tour du Festif de dévoiler ses prises
Celle-là, vous l’attendiez. Le Festif! de Baie-Saint-Paul, dont la popularité s’est cristallisée au fil des derniers étés, annonce sa programmation pour 2024. De grosses prises locales (Half Moon Run, Karkwa, Le Roy, la Rose et le Lou[p], Loud Lary Ajust) et internationales (Bombino, Ibibio Sound Machine) vont y défiler du 18 au 21 juillet pour célébrer cette 15e édition. À vos agendas!
Prix Polaris 2023 | Feist, Daniel Caesar, The Sadies, Gayance à la courte liste
La courte liste du prix Polaris 2023 est maintenant dévoilée. On ne retrouve malheureusement aucun album francophone, et un seul québécois en lice. À voir si Gayance pourra ravir le prix aux autres nommés, soit Alvvays, Aysanabee, Begonia, Daniel Caesar, Feist, Debby Friday, Dan Mangan, The Sadies et Snotty Nose Rez Kids.
Plaque tournante EP 5 | Albin de la Simone, slowthai, Alvvays, VÉRITÉ et plus![balado + vidéo]
Pour ce cinquième épisode du balado-vidéo Plaque tournante, notre rédacteur en chef Marc-André Mongrain et le collègue du Canal Auditif, Louis-Philippe Labrèche passent en revue les nouveaux albums à surveiller ce vendredi, ainsi que les spectacles à voir au cours des prochains jours.
Osheaga 2023 | Notre liste de souhaits
Maintenant que les trois artistes principaux ont été annoncés, il reste tout le reste à dévoiler au cours des prochaines semaines. Voici néanmoins notre « wishlist réaliste » (c’est-à-dire pas de résurrection de 2Pac ou d’artistes plus big que les têtes d’affiche déjà annoncées).
POP Montréal 2022 | La programmation est désormais complète !
POP Montréal approche à grands pas, et la programmation de son édition 2022 est désormais entièrement dévoilée avec l’annonce de quelques ajouts d’artistes locaux ce matin.
5 bonnes prises du FME 2021
Le FME approche et les raisons de se rendre à Rouyn-Noranda du 2 au 5 septembre sont nombreuses! L’équipe chevronnée derrière le Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue a une fois de plus fait preuve d’audace, de flair et de créativité pour dénicher, oui, des gros noms (Louis-Jean Cormier, Marie-Pierre Arthur notamment), mais aussi des trouvailles que l’on peut qualifier de très bons coups. En voici quelques-uns.