Le conteur et chansonnier Fred Pellerin présentera bientôt un nouveau spectacle de contes intitulé La descente aux affaires. Des représentations sont prévues à Québec du 20 au 23 décembre 2022, puis au Théâtre Maisonneuve (Place des Arts) à Montréal du 1er au 4 mars 2023, ainsi que dans plusieurs villes du Québec.
Le conteur préféré de tous les Québécois mariait son talent à celui des musiciens de l’OSM pour présenter un spectacle en commun à la Maison symphonique, Le secret de Polichignon. La première se tenait ce jeudi, tandis que quatre autres représentations sont programmées du 15 au 17 décembre. Entre la féérie du conte et la tendresse de la musique classique, les mondes distincts de Fred Pellerin et de l’OSM se sont complétés à merveille durant la performance.
Le conteur Fred Pellerin présentera un nouveau spectacle de conte intitulé La descente aux affaires au Grand Théâtre de Québec du 20 au 23 décembre 2022, ainsi qu’au Théâtre Maisonneuve (Place des Arts) à Montréal, du 1er au 4 mars 2023.
Coup de cœur francophone (CCF) dévoile une première cohorte d’artistes de la programmation de sa 35e édition, qui se tiendra du 4 au 14 novembre. Le festival nous met l’eau à la bouche en annonçant déjà la mise en vente des billets pour des spectacles donnés par 18 artistes.
Alexandra Stréliski a brillé lors de cette 41e édition du Gala de l’ADISQ, alors qu’elle est repartie avec le Félix de la Révélation de l’année et de l’Auteure/Compositrice de l’année. Coeur de Pirate est également repartie avec deux trophées, soit le Félix de l’interprète féminine et le Félix de l’album pop.
Il y avait eu « La tuque en mousse de nombril » en 2011, « Le bossu symphonique » en 2013, et « Il est né le divin enfin! » en 2015. Avec « Les jours de la semelle » cette fois-ci, la renommée des colorés personnages de Saint-Élie-de-Caxton reste tout ce qu’il y a de plus vivante.
C’est la semaine de l’ADISQ, avec le grand Gala de l’ADISQ ce dimanche soir à la Place des Arts (télédiffusé sur les ondes de Radio-Canada), ainsi que le Premier Gala ce soir (mercredi, à Télé-Québec). La Bonnefemme (Marie-Ève Saucier) et le rédacteur en chef Marc-André Mongrain seront sur place dimanche soir afin de préparer un petit podcast sympathique avec des entrevues avec les gagnants, des défis et… un petit pool amical!
C’est Pierre Lapointe, Philippe Brach, Hubert Lenoir, Loud, Isabelle Boulay et Marc Dupré qui mènent la course aux nominations artistiques aux prochains Galas de l’ADISQ. En tout, ce sont 109 artistes et 76 artisans et professionnels qui sont nommés cette année. Retrouvez tous les détails, sur palmarèsADISQ.ca dès maintenant.
La 14e édition du Festival interculturel du conte de Montréal bat son plein jusqu’au 29 octobre. Une année faste pour cet art oral plusieurs fois millénaire qu’est le conte, le FICM proposant près de 70 spectacles et plus de 75 artistes conteurs dans une quarantaine de lieux culturels.
on retiendra que le duo 2Frères (Album Pop et Groupe de l’année) et l’incomparable Jean Leloup (Spectacle de l’année et Interprète Masculin) ont remporté 2 prix, alors que Céline Dion est venue récupérer un prix hommage à son défunt mari René Angélil, en plus d’offrir une renversante version d’Avec le temps, de Léo Ferré.