Signe que l’été approche à grands pas : les premières programmations de partys de la Saint-Jean commencent à bourgeonner et éclore. Si votre fibre patriotique vibre déjà, dites-vous que la notre également. La fête du Saint patron des francophones donnera lieu comme d’habitude à un paquet de célébrations d’envergure. On vous en dit plus ici!
Le festival dédié à la chanson francophone d’hier et aujourd’hui est de retour pour une quatrième édition du 15 au 28 août pour quatre spectacles à grand déploiement à l’Agora du Port de Québec.
Le Festival de la Poutine de Drummondville continue de saupoudrer timidement sa programmation de nouveaux noms, telle une chiche pincée de fromage en grain sur les frites, alors qu’il reste encore la sauce à napper.
Les Plaines-LeBreton à Ottawa s’animeront le 1er juillet prochain avec le spectacle du soir. Le concert de deux heures animé par Isabelle Racicot réunira des artistes de partout au pays, d’Ottawa à Charlottetown, en passant par Calgary et Vancouver.
Dans un peu moins de six semaines, la Place des Festivals se transformera en « Place de l’Humour » avec la 41e édition de Juste pour rire. Du 20 au 29 juillet, plus de 600 artistes fouleront les scènes de l’événement et plus de 400 spectacles divertiront le million de festivaliers attendu.
Laval relance l’invitation, pour la 7ième année consécutive, à venir la sillonner dans une ambiance musicale et ce, du 8 juillet au 10 septembre. 40 Spectacles ponctueront l’été et réuniront environ 400 artistes, en tout et partout. Toutes les raisons sont bonnes de planifier une virée dans la ville palindrome lors de cet événement, nommé Zones Musicales. En voici 5.
Ça y est, là c’est vrai : les Francos de Montréal sont de retour, dans toute leur splendeur, comme avant ! Et avec la programmation extérieure gratuite annoncée ce soir, en plus des shows en salles qu’on savait déjà, disons que notre horaire sera chargé du 10 au 18 juin prochain !
Au tour du Festivent Ville de Lévis de dévoiler sa programmation. Du 3 au 7 août 2022, les festivaliers pourront notamment voir Young The Giant et Cage the Elephant à Lévis, ainsi que Marie-Mai, Les Cowboys Fringants, Klô Pelgag, La Zarra et plusieurs autres artistes!
À peine quelques jours après avoir annoncé quelques-unes de ses têtes d’affiche, voilà que le FestiVoix de Trois-Rivières rapplique avec une nouvelle vague d’annonces, cette fois d’une vingtaines d’artistes québécois qui prendront part à la 29e édition.
C’est cette semaine que l’on célèbre le meilleur de la musique québécoise. En effet, c’est cette semaine qu’a lieu le Gala de l’industrie, le Premier Gala et le Gala de l’ADISQ. Exceptionnellement (?) cette année, tuxedos, robes et autres extravagances devront être portées… à la maison!