Étienne Coppée a le cœur aux festivités et invite le public à chanter Noël avec lui pour une deuxième année consécutive. Accompagné d’invités de taille tels que Elkahna Talbi, Salomé Leclerc et même une visite de deux représentations de l’auteur-compositeur-interprète, Richard Séguin. Le finaliste de la 25e édition des Francouvertes convie les amateurs du temps des fêtes à la Chapelle du rang 1 au Lac Mégantic du 13 au 15 décembre, et à la Cinquième salle de la Place des arts, à Montréal le 18 et 19 décembre.
Encore une fois, le FME a récidivé avec une solide programmation parsemée de valeurs sûres et de belles découvertes. Les festivaliers auront eu l’embarras du choix au cours de cette 22e édition: plus de 80 concerts de pop, rock, hip-hop, funk, soul, punk, métal, folk … et un mélange de tout cela. Voici notre palmarès de cette 22e édition.
Sors-tu? a traversé la réserve faunique La Vérendrye pour couvrir la 22e édition du FME à Rouyn-Noranda qui, comme à l’habitude, offre une fantastique programmation originale d’artistes locaux et internationaux. Retour sur la soirée d’ouverture et suggestion pour les trois jours à venir.
Dans un décor toujours aussi enchanteur, la 41e édition du Festival en chanson de Petite-Vallée battait son plein cette fin de semaine, laissant place sur scène à des vétérans de la chanson comme à des jeunes débutant dans l’industrie. Retour sur les performances de Marie-Jo Thério, Maten, Galaxie ou encore des chansonneurs de la cohorte 2024 des Escales en chanson.
Le Festival de Musique Émergente (FME) en Abitibi-Témiscamingue, traditionnel rendez-vous de l’été qui s’achève, colorera Rouyn-Noranda du 29 août au 1er septembre 2024. À la programmation, qui vient d’être annoncée, on retrouve Karkwa, Safia Nolin, Loud Lary Ajust et plusieurs autres.
Année après année, on s’amourache des Francos de Montréal pour son offre diversifiée et l’immanquable rituel qu’elles représentent pour les mélomanes et autres adeptes de festivités ensoleillées. Il peut cependant être difficile de s’y retrouver parmi les shows extérieurs, en salle, gratuits ou payants, petits ou grands. Sors-tu? vous a préparé un parcours de spectacles par jour, qui se veut le plus varié et excitant possible.
Étienne Coppée et d’autres talentueux musiciens réchauffaient les cœurs déjà froids des auditeurs attentifs du Gesù, ce mardi 19 décembre. Présentant une version montréalaise de leur spectacle Un petit show de Noël, d’abord produit à Lac-Mégantic, les artistes ont su varier avec brio entre un répertoire mielleux et une ambiance intime.
La neige s’est installée depuis une journée à peine, une occasion en or pour l’auteur-compositeur-interprète Étienne Coppée de présenter ce vendredi son projet de fin de saison. En écho à la parution de ses deux EP réunis sous la forme d’un vinyle, le musicien québécois présentera une poignée de spectacles célébrant les festivités de Noël du 14 au 19 décembre 2023.
Cœur de pirate faisait hier son grand retour aux Francos après y avoir participé en 2010, au tout début de sa carrière. L’autrice-compositrice-interprète emmenait avec elle sur scène plusieurs artistes : Gab Bouchard, Loud, Ariane Moffatt, Georgio et K. Maro.
Après la programmation des spectacles en salles, voici que les Francos de Montréal dévoilent l’entièreté de leurs spectacles extérieurs gratuits. Fouki assurera le grand spectacle d’ouverture, alors que le festival se conclura avec un gros show du légendaire Robert Charlebois. Entre les deux, les festivaliers pourront aussi assister à des spectacles à grand déploiement de Loud, Les Louanges, Coeur de Pirate, Lisa LeBlanc, Roxane Bruneau et plusieurs autres.