Deslandes
Jérémy Deslandes commence la musique dès son plus jeune âge, son père étant guitariste et sa mère chanteuse. Durant son adolescence, qu’il passe à Sorel-Tracy au Québec, il compose et écrit ses propres morceaux malgré le fait qu’il n’ait jamais suivi de cours de musique.
Il commence alors sa carrière en 2012 et travaille à son premier EP avec Martin Lavallée. Le Vice du Vice sort en 2014, et on y ressent de nombreuses influences blues, rock et country. Début 2015, Deslandes est sélectionné pour participer aux Francouvertes.
Articles associés
De loin la soirée la plus éclectique des préliminaires, ce lundi 9 mars aura permis à Samuele de faire valoir son rock indé, à Deslandes de faire résonner son blues rock, et à Rymz de donner les seules couleurs hip-hop du concours-vitrine cette année. Retour sur une soirée pour le moins variée au Lion d’Or.
Voilà déjà la 4e soirée des Francouvertes qui se profile, et avec elle notre choix pour les poules des Francouvertes, le jeune artiste Deslandes. Résumé d’une conversation avec le souriant et plein de vie Jérémy.
Les Francouvertes se mettront en branle le lundi 16 février prochain au Lion d’Or, à commencer par 7 soirs de préliminaires. À chaque lundi jusqu’au 30 mars, 3 artistes se produiront dans l’espoir de se hisser parmi les 9 semi-finalistes. Et maintenant qu’on connait l’identité des 21 participants, les webzines culturels Sors-tu.ca, Bible urbaine et Camuz ont entrepris un « pool des Francouvertes ».