crédit photo: Matthew Popovich
Cure-pipe
Originaire du Saguenay, l’auteur-compositeur-interprète Thomas Dakin Perron vous en fera voir (et entendre) de toutes les couleurs avec les performances vibrantes de Cure-Pipe. Actif sous ce nom depuis 2017, Cure-Pipe offre un spectacle énergique qui met de l’avant ses diverses sonorités. Surfant entre les douces mélodies et les murs de sons, les spectacles de Cure-Pipe sont remplis de surprises auditives. Les fleurs ne sauront vous distraire des murs de sons hyper-stimulants multicolores.
Articles associés
M pour Montréal dévoilait ce matin la programmation de son festival Marathon, soit le volet des spectacles proposés au grand public dans le cadre de l’événement. Du 20 au 23 novembre 2024, les festivaliers pourront voir à l’oeuvre plus de 90 artistes montréalais et internationaux se produire aux Foufounes Électriques, au Club Soda, au Théâtre Fairmount et au Mtelus.
Le projet indie-folk d’Anaïs Constantin ressort gagnant de la onzième édition du Cabaret Festif!, la portion concours du festival Le Festif!, devant les finalistes HALDE, Bermuda et Cure-Pipe.
Le festival La Noce vient de dévoiler sa programmation pour sa 7e édition, La Noce de chypre, qui se déroulera au Saguenay du 4 au 6 juillet 2024. Plus d’une cinquantaine d’artistes vont se produire dans des lieux atypiques de la région, comme la Pulperie de Chicoutimi.
Comme des entremets à déguster, un décathlon de prestations musicales est venu agrémenter le Gamiq 2023 de courts intermèdes éclectiques des scènes indépendantes. Des performances intéressantes, chacune à leur manière.
Dimanche soir avait lieu la 18e édition du GAMIQ, récompensant pas moins de 35 gagnants et gagnantes de la scène musicale indépendante québécoise. Elisapie a sans surprise remporté le prix de l’artiste de l’année, mais ce sont les médias culturels indépendants qui ont été les grands gagnants de cette soirée.
S’inspirant du concept européen, la ville de Québec tient annuellement, depuis 2008, une Fête de la musique en juin. Quatre scènes dans le faubourg Saint-Jean seront mises à disposition des Québécois désirant écouter gratuitement une cinquantaine d’artistes au cours de la fin de semaine du 16 juin prochain.
Les préliminaires des Francouvertes se sont conclus mercredi dernier, 29 mars, au Cabaret Lion d’or. Au terme de sept soirées de premières rondes, 21 participants se sont succédés sur scène, et les neuf mieux cotés selon les votes combinés du public et du jury avancent en demi-finales, qui se tiendront les 17, 18 et 19 avril 2023, toujours au Lion d’or (et en webdiffusion). Lors de la dernière soirée des préliminaires, notre rédacteur en chef Marc-André Mongrain, ainsi que les collègues du Canal Auditif, Louis-Philippe Labrèche et Stéphane Deslauriers, ont analysé chacun des neuf demi-finalistes à chaud, tout de suite après l’annonce du classement final!
La 27e édition des Francouvertes est officiellement commencée! En forme hybride, le concours vitrine a débuté les festivités en force avec la thématique « bands », lundi soir au Cabaret du Lion d’Or. Bien que Bourbon ait bien mis l’ambiance dès les premières minutes, c’est le groupe Cure-Pipe qui a su soulever la foule pour clore la soirée.
La programmation intégrale de la 27e édition des Francouvertes a enfin été dévoilée. Sors-tu? vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur les candidats et le concours.
Plus qu’une semaine avant le début du festival Coup de cœur francophone (CCF)! Événement dédié à promouvoir la musique francophone, il sera présenté à Montréal du 3 au 13 novembre prochain. Il y a quelques semaines déjà, on vous avait présenté la programmation complète du festival. Si jamais vous hésitez encore pour vous rendre à un spectacle ou deux, voici quelques faits sur la programmation qui vous convaincront peut-être d’aller de l’avant!